Accueil Santé L’eau faiblement minéralisée dans les régimes alimentaires : avantages et conseils

L’eau faiblement minéralisée dans les régimes alimentaires : avantages et conseils

person holding clear drinking glass

Pour perdre du poids, il est fortement conseillé de boire de l’eau. Mais pas n’importe laquelle. L’eau faiblement minéralisée est parfaite dans le cadre d’un régime alimentaire. Dans cet article, on vous parle de tous les avantages de ce type de boisson sur l’organisme et on vous donne des conseils pour maigrir.

Maigrir : pourquoi faut-il boire de l’eau faiblement minéralisée ?

Dans un régime, il est préférable de choisir avec soin les eaux que vous buvez. Si vous souhaitez perdre du poids, il est préférable de choisir de l’eau peu minérale. En effet, consommer des minéraux en trop grande quantité, tels que le calcium et le magnésium, est néfaste pour votre organisme.

A lire aussi : Les transports médicaux et privés : pourquoi préférer les services des professionnels ?

Ainsi, optez pour des eaux peu minéralisées. Pour maigrir, l’eau joue un rôle de coupe-faim 100 % naturel. Elle aide à éliminer les graisses ainsi que les toxines.

Eau faiblement minéralisée : est-ce efficace pour perdre du poids ?

La consommation d’eau contribue indirectement à la perte de poids. Cet aliment acalorique a de nombreux avantages.

A découvrir également : Pourquoi éviter de s'emporter lorsque l'on est fatigué ?

Maigrir : l’eau draine et élimine les toxines

Boire de l’eau qui contient peu de minéraux permet de drainer l’organisme. Aujourd’hui, notre mode de vie est particulièrement stressant. De plus, nous sommes sans cesse tentés par la malbouffe et soumis à la pollution. Tout cela a des conséquences :

  • Fatigue
  • Difficultés à maigrir
  • Difficultés à digérer

Ainsi, la consommation d’eaux faiblement minéralisées est, non seulement bonne pour la santé, mais aussi fortement conseillée dans le cadre d’une perte de poids ou d’un régime alimentaire.

Perte de poids : boire lutte contre la rétention d’eau

Ce phénomène est dû à la rétention d’eau dans nos cellules. Cela engendra un gonflement désagréable, surtout au niveau des jambes.

La rétention d’eau est souvent à l’origine d’une prise de poids. Bien que ce soit difficile de s’en débarrasser, la consommation d’eau peu minérale lutte considérablement contre la sensation de jambes lourdes.

Minceur : l’eau régule la sensation de faim

Plusieurs études ont prouvé que boire de l’eau qui contient peu de minéraux régule la sensation de faim. Cela est très intéressant, si vous suivez un régime alimentaire.

Nous vous conseillons donc de vous servir un grand verre d’eau peu minéralisée avant de manger. Cela vous aidera aussi à moins grignoter entre les repas.

clear cut glass bowl on brown wooden table

Eau peu minérale : nos conseils pour perdre du poids

La consommation d’eau faiblement minéralisée peut complètement transformer une silhouette. Pour cela, voici quelques règles à suivre.

Perte de poids : boire de l’eau avant d’avoir soif

Notre premier conseil est de ne pas attendre que la soif vous envahisse pour boire de l’eau avec peu de minéraux. En effet, lorsque la sensation de soif est présente, cela veut dire que l’organisme a déjà perdu certaines de ses capacités.

Maigrir : quelle quantité d’eau boire par jour ?

La meilleure chose à faire est de se servir un petit verre d’eau toutes les heures et de boire au minimum 1,5 litre quotidiennement. Cependant, si vous êtes en plein régime alimentaire, nous vous recommandons de vous forcer à boire davantage. En effet, votre organisme a besoin d’eau.

Le plus important est de ne pas boire 2 litres d’eau d’un coup, mais de répartir sa consommation tout au long de la journée.

ARTICLES LIÉS