Accueil Loisirs Etudiant à Biot Sophia Antipolis : quelques activités à faire près de votre campus

Etudiant à Biot Sophia Antipolis : quelques activités à faire près de votre campus

Etudiant à Biot Sophia Antipolis : quelques activités à faire près de votre campus

Vous êtes étudiant à la recherche d’une résidence pouvant vous accueillir ? Si vous poursuivez vos études à Biot Sophia, ce parc technologique situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous pouvez vous loger dans une résidence étudiante. Vous serez à proximité de votre campus, et pourrez profiter de toutes les commodités de la ville. 

Ski, baignades et balades en pleine nature

Vous bénéficierez de tout le confort dont vous avez besoin pour la réussite de vos études et pourrez aussi, vous aérer l’esprit en centre-ville avec vos amis. La vie étudiante à Biot Sophia Antipolis vous fera profiter d’une large gamme de services et d’une situation géographique exceptionnelle, entre mer et montagne. À la fin de vos cours ou pendant votre week-end, vous pourrez accéder à une piste de ski, qui se trouve à une demi-heure en voiture ou en transports en commun. Vous pourrez ainsi, vous amuser et laisser libre cours à votre passion sportive ou alors, profiter pleinement des paysages. Si vous êtes plutôt farniente, pourquoi ne pas vous rendre sur la côte ? Il vous faudra 5 minutes en voiture pour pouvoir vous prélasser sur le sable et vous baigner. Pour vivre un pur moment de détente, n’hésitez pas à parcourir le sentier de la Vallée de la Brague, le circuit des Macarons ou le circuit Saint-Philippe. Vous apprécierez de flâner au cœur de la nature, au beau milieu d’un décor purement méditerranéen. 

A découvrir également : Pourquoi écouter la radio sur internet ?

Culture, amusement et restauration

Pour vivre des instants conviviaux, vous pouvez venir boire un verre à Biot ou vous restaurer dans les établissements de la ville, qui vous feront déguster de délicieux petits plats. Vous participerez à des soirées chaleureuses dans un pub-brasserie, comme le Green 2.0, qui vous propose des menus à des prix vraiment attractifs. Si vous désirez vous plonger dans une ambiance lounge, le MK, un bar-restaurant saura vous accueillir dans les meilleures conditions, pour vivre une soirée étudiante festive. Antibes, à seulement 15 minutes en bus de votre résidence, vous permettra de passer de délicieux moments entre amis grâce à ses nombreux bars et restaurants. Pour passer quelques heures culturelles, Biot vous fera connaître ses artistes du verre soufflé, mais aussi ses ateliers de maîtres-verriers, sans oublier les boutiques du village. 

A découvrir également : Comment choisir le meilleur stylo bille ergonomique pour votre confort d'écriture

ARTICLES LIÉS