Accueil Mode Les vêtements chauds pour l’hiver : Modes et Tendances

Les vêtements chauds pour l’hiver : Modes et Tendances

Vous vous demandez sûrement quels vêtements chauds pour enfants remplaceront les jupes, les robes, les shorts ou les autres estivales lors de la période hivernale. Dans cet article, vous trouverez les différentes tenues qui habilleront vos enfants et bébés avec style en hiver.

Mode enfantine : les grandes tendances

Avant de passer aux modes hivernales pour enfant, zoom sur les grandes tendances de la mode enfantine :

A découvrir également : Comment choisir la bonne chemise pour accompagner votre costume

  • Vie en couleurs: La tendance en déco est la couleur. La mode enfantine ne s’y échappe pas. On observe sur les vêtements les coloris éclatants, les motifs imprimés graphiques et fleuris.
  • Jeux de matière: les tenues des petits sont texturées en termes de matières (matières pelucheuses, surfaces à relief, velours côtelés).

Les petits au chaud : des pieds à la tête !

La tuque est un vêtement à ne pas oublier à mettre dans la garde-robe d’un enfant lors de la période hivernale. Celle-ci maintient la température corporelle et apporte une touche de style. Filles ou garçons, les tuques se déclinent en maille et en jersey. Lors des températures hivernales, il ne faut pas non plus oublier le cache-cou en maille. En portant ce dernier, vos enfants pourront se protéger des vents froids.

Avec le froid, la technique de la superposition !

La technique de la superposition est aussi importante si vous souhaitez savoir comment habiller votre enfant en saison froide. Votre enfant évitera ainsi les chocs de température grâce à la superposition de couches.

Lire également : Les essentiels de la garde-robe : pièces intemporelles pour un style classique et élégant

Si vous manquez d’idées en ce qui concerne l’habillement de vos enfants en période froide, voici quelques astuces à suivre :

  • Optez pour un tricot et un legging en coton pour lutter contre la transpiration.
  • Associez un pull en laine pour lutter contre le froid.
  • Pour rester bien au chaud en extérieur, complétez la tenue avec un manteau bouffant.
  • Pour protéger le visage, n’oubliez pas la cagoule.
  • Pour protéger les mains, n’oubliez pas également les mitaines d’hiver.
  • Pour défendre votre enfant contre les caprices de l’hiver, misez aussi sur un habit de neige une pièce pour enfant.

Des blousons tendances et pratiques

Parka, manteau à capuche, blouson bouffant sont également des vêtements tendances chauds pour l’hiver. Ceux-ci se déclinent sous différents styles et formes.

Garçon ou fille, vous pouvez trouver un bon blouson chaud sous différents coloris et modèles. Celui-ci est un vêtement à la fois pratique et confortable. Si vous êtes par ailleurs à la recherche de doudounes et blousons pour les garçons, consultez Jacadi.fr !

Les parkas, quant à eux, offrent par exemple aux enfants une liberté de mouvement et les protègent contre l’humidité.

Pour finir, les blousons dotés d’une capuche amovible et de boutons-pressions sont également des modes tendances en hiver. Ils peuvent s’associer avec un pantalon en velours en choisissant un coloris basique. Ainsi, vous pouvez allier tendance et confort.

Zoom sur les accessoires pour enfant en hiver

Les bandeaux de tête, les casquettes et les leggins côtelés sont des accessoires efficaces pour se protéger contre le froid.

Les leggins côtelés ou les collants en coton permettent aux filles de maintenir les jambes au chaud.

Les cache-cous en jersey, les tuques et les casquettes permettent aux garçons de maintenir la tête au chaud. Ils apportent également une touche supplémentaire de style.

ARTICLES LIÉS