Accueil Auto/Moto Nouveau Nissan Qashqai : les particularités que vous ignorez

Nouveau Nissan Qashqai : les particularités que vous ignorez

Nouveau Nissan Qashqai

Vous avez entendu parler du Nouveau Nissan Qashqai 2021 et vous désirez vous en procurez. Mais vous ne cernez pas encore toutes les fonctionnalités particulières et spécifiques à ce véhicule ! Installez-vous confortablement et parcourez cet article qui vous expose de fond en comble l’essentiel à savoir sur le Nouveau bijou de Qashqai de Nissan.

Particularités techniques du Nouveau Nissan Qashqai

La présentation du Nissan Qashqai 2021 a eu lieu le 18 février 2021 et conserve les atouts spécifiques de la gamme Qashqai. Le SUV est équipé de ligne plus resserrée en harmonie avec des jantes de 20“ qui met en exergue son aspect robuste. Il est doté d’une nouvelle signature lumineuse très resserrée en forme d’Y. Elle peut être également en boomerang, mais toujours placée en avant comme en arrière du véhicule.

A découvrir également : Comment éteindre la radio sur peugeot 2008 ?

Nissan Rennes vous propose le Nouveau Nissan Qashqai dans de nouvelles dimensions plus évoluées. Il fait 4,43 m de long, 1,84 m de large, 2,67 m d’empattement et 1,615 m de hauteur. Ses dimensions sont donc plus évoluées que le modèle de Qashqai précédent. Il est équipé d’un écran tactile dernière génération de 9“de diagonale. Des molettes sont disponibles pour le réglage du volume ainsi que la recherche des stations de musique.

Remarque : Le Nouveau Nissan Qashqai roule grâce à son moteur 1.3 DIG-T de 140-158 ch qui fonctionne par le biais d’une bactérie 12V et d’un alterno-démarreur.

Lire également : Gps peugeot 3008 : comment ça marche ?

Nouveau Nissan Qashqai : Quels autres équipements ?

Le nouveau Nissan Qashqai est muni d’un nouvel affichage de 10,8“ avec un combiné d’instrumentation. Celui-ci est composé d’un grand écran TFT haute définition de 12,3’’. Le constructeur a légèrement agi sur le coffre en augmentant son volume de 74 litres pour une capacité de 504L. Il vous offre des services NissanConnect, l’intégration de smartphones et un WiFi pouvant alimenter 7 appareils au maximum.

Ce véhicule dispose d’un système de freinage d’urgence intelligent accompagné d’un détecteur de cyclistes. Il y a aussi un dispositif de détection piéton qui est couplé avec l’option intersections. Il est muni d’un nouvel airbag central dont le déploiement se fait entre les deux sièges avant.

Le Nissan Qashqai est équipé d’un système de conduite assistée ProPilot qui sert à contrôler la vitesse et les distances sur une même voie. Il assure également la gestion des freinages jusqu’à l’arrêt, les accélérations et les redémarrages en cas d’embouteillages.

Nouveau Nissan Qashqai : Quels phares ?

Les phares installés sur le nouveau Nissan Qashqai sont de dernière génération. Eh oui ! Ce sont en réalité des luminaires à LED. La direction des feux est proportionnelle aux sollicitations du conducteur à travers les manœuvres du volant. Leurs rayons sont d’une clarté exceptionnelle provenant des puissants projecteurs responsables de faisceaux réguliers. Les conditions des usagers ainsi que celles de la route déterminent la forme du faisceau.

Dès que le véhicule détecte un autre venant en sens contraire, les 12 éléments constitutifs du faisceau se désactivent systématiquement, mais de manière sélective et bien programmée. Ce système électrique lui permet d’assurer la projection de faisceau plus lumineux et plus large.

En résumé, voilà donc les particularités du Nouveau Nissan Qashqai que vous avez toujours ignoré.

ARTICLES LIÉS