Accueil Loisirs Parrainer une ruche : comment et pourquoi le faire ?

Parrainer une ruche : comment et pourquoi le faire ?

Parrainer une ruche : comment et pourquoi le faire ?

Parrainer une ruche est un engagement en faveur de la sauvegarde des butineuses. Cet engagement consiste en l’apport d’un soutien financier à l’égard des apiculteurs en vue de la préservation des abeilles et de la lutte contre la dégradation de la biodiversité. Quels intérêts à parrainer une ruche ? Et comment parrainer une ruche ? En savoir plus ici.

Quels intérêts à parrainer une ruche ?

D’après les estimations, près de 1/3 des colonies d’abeilles disparaissent chaque année sur le territoire français. En outre, plus de 14 000 apiculteurs ont dû cesser leur activité en seulement 10 ans. Des chiffres qui ne sont pas à en faveur de l’environnement et la sauvegarde de la biodiversité.

Lire également : Les paris sportifs : une source de revenus fiable ?

Parrainer une ruche constitue le moyen idéal de favoriser la continuité du rôle très indispensable des abeilles en contribuant financièrement à leur protection. En effet, le parrainage et l’investissement régulier qui en découle protègent l’apiculteur de la faillite, ce dernier étant assuré d’écouler ses produits. En contrepartie, vous recevrez un nombre de pots de miel suivant votre apport.

Comment parrainer une ruche ?

Pour parrainer une ruche, vous avez le choix entre différentes formules et offres de parrainage. En fonction de vos moyens, vous pouvez choisir entre le parrainage d’une ruche entière ou d’un nombre donné d’abeilles (½, ¼, etc.). Il faut savoir que chaque formule est accompagnée plus ou moins de certaines offres spéciales. Le programme de parrainage peut par exemple déboucher sur des stages d’initiation à l’apiculture, à la visite d’un rucher, etc. Avant de choisir sa formule de parrainage, une analyse minutieuse des offres est obligatoire.

A lire également : Quel cadeau envoyer ?

ARTICLES LIÉS