Accueil Actu Qui est la femme de Jean Castex ?

Qui est la femme de Jean Castex ?

Jean Castex a, pendant deux ans, occupé le poste de Premier ministre de la France. Si sa vie professionnelle est exposée en permanence par les médias, Jean Castex arrive à garder une certaine intimité sur sa vie personnelle. Ce n’est d’ailleurs pas uniquement en politique qu’il connaît le succès, mais bien aussi en amour. Depuis quelques années déjà, il vit le parfait amour aux côtés de sa charmante épouse Sandra Ribelaygue. Qui est-elle ? Réponses…

Sandra Ribelaygue : Le soutien indéfectible de Jean Castex

Pour surmonter les difficultés de son métier, Jean Castex a toujours su compter sur le soutien de sa charmante épouse Sandra Ribelaygue. L’ancien Premier ministre français n’hésite d’ailleurs pas à avouer publiquement l’importance de sa famille dans sa carrière, surtout pendant la crise économique de la Covid-19. « La présence de ma famille est capitale. Si ma femme n’avait pas accepté de venir habiter à Matignon, je ne serais pas Premier ministre ». Ce sont les mots déclarés par Jean Castex lors d’un entretien avec Paris Match.

A voir aussi : Où partir en vacances en famille en juillet ?

Chaque fois qu’ils se sont retrouvés ensemble, Sandra aidait son époux en lui apportant son soutien, tout en gardant un œil sur son rythme de travail. Elle a ainsi pu lui éviter de trop travailler au risque de mettre en péril sa santé, notamment grâce à quelques activités en couple. Selon les avis des fonctionnaires, une très bonne ambiance familiale s’est établie au cœur de Matignon. C’est exactement ce dont Jean Castex avait besoin pour exercer pleinement ses fonctions et de la meilleure des manières.

Sandra Ribelaygue et Jean Castex : Un amour commun pour la politique

L’ancien Premier ministre de la France Jean Castex est marié depuis plusieurs années à la charmante Sandra Ribelaygue. La date officielle de leur mariage demeure toujours un mystère pour les médias, mais aussi pour les amoureux de ce beau couple. Très discrets, les deux tourtereaux ne s’affichent que très rarement devant les caméras et essaient de garder de l’intimité malgré leur popularité. Sandra Ribelaygue, originaire de la Catalogne, détient un diplôme universitaire selon les informations du média l’Indépendant.

A lire également : Quels avantages à acheter ses croquettes en ligne?

Tout comme son époux, Sandra Ribelaygue est une passionnée du monde de la politique. Conseillère municipale de Prades, elle est réélue aux nouvelles élections avec plus de 97 % des voix. Elle travaille d’ailleurs en partenariat avec Jean-Claude Ribelaygue, un membre de sa famille et maire de la commune. Malgré leur vie professionnelle très chargée, Jean Castex et Sandra Ribelaygue entretiennent une bonne vie de famille.

Jean Castex et Sandra Ribelaygue : Des parents comblés

Depuis plus de 20 ans maintenant, Jean et Sandra Castex vivent la joie d’être parents. Le couple est aujourd’hui parent de quatre magnifiques filles, en l’occurrence l’ainée Lise, Pauline, Eugénie et enfin Léa. Tous leurs enfants sont scolarisés et suivent actuellement des études à divers niveaux. Lise et Pauline Castex, les deux aînées des quatre enfants, étudient présentement en Province. Lise Castex étudie la science du langage à l’université de Strasbourg.

Tandis que Pauline Castex, qui nourrit une véritable passion pour les animaux, suit des études pour décrocher son diplôme en assistance vétérinaire. Pendant ce temps, Eugénie et Léa, les deux dernières nées de la famille, suivent des cours aux environs de leur résidence à Matignon. Tout se déroule bien dans le meilleur du monde pour les deux enfants à l’école. Jean Castex a même confié à Paris Match : « Elles ont des amies, tout marche bien à l’école, c’est une grande fierté ».

Sandra et Jean Castex : Une belle vie familiale à Matignon

Jean et Sandra Castex sont très attachés à la famille et à ses valeurs. Les deux parents habitent un appartement à Matignon avec leurs deux dernières filles. La famille vit bien et loin des regards du monde. Depuis de nombreuses années déjà, Sandra a pris en main et à cœur l’éducation des enfants du couple. Malgré leurs programmes très chargés, les deux parents se sont d’ailleurs tués à la tâche pour inculquer de grandes valeurs à leurs enfants. C’est forcément avec fierté qu’ils contemplent aujourd’hui les deux aînées de la famille gravir les échelons.

ARTICLES LIÉS