Accueil Loisirs Pourquoi écouter la radio sur internet ?

Pourquoi écouter la radio sur internet ?

Pourquoi écouter la radio sur internet ?

La radio représente sans nul doute l’un des outils de communication les plus fascinateurs. En effet, de nombreuses cultures et musiques ont connu une large diffusion grâce à la radio. L’internet a rendu ce média encore plus fascinant avec l’avènement des web radio.

Web radio : pourquoi en écouter ?

Par rapport aux radios ordinaires, il y a de nombreux avantages à écouter la radio sur internet. En effet, sur un aspect technique la diffusion est faite en utilisant un logiciel serveur libre ou commercial. Celle-ci n’a besoin que d’un minimum d’investissement et de main d’œuvre. Avec une connexion internet, vous avez la possibilité d’écouter la radio partout où vous êtes. Ce qui n’est pas le cas pour une radio classique. 

A découvrir également : Combien de bouffées dans une cigarette électronique ?

Par ailleurs, pour des raisons liées à la santé, il est conseillé d’écouter la radio sur internet. En effet, on ne connait pas la portée de l’impact des antennes sur la santé. Toutefois, on sait que ces derniers représentent un sérieux risque pour la santé par rapport aux ondes wifi. Avec le web radio, vous pouvez télécharger vos émissions et les suivre en différé. 

De plus, la liberté d’expression est plus accrue sur le web radio. Les radios d’autres pays sont plus facilement accessibles. Avec le web radio, vous êtes en mesure de faire l’identification d’une musique entendue. Vous pouvez aussi souscrire à l’abonnement des radios que vous suivez le plus souvent. La solution est également économique dans la mesure où, vous n’êtes pas contraint d’investir dans une radio pour accéder à vos programmes. Il vous suffit d’accéder à la plateforme dédiée depuis votre smartphone ou PC.

Lire également : Comment faire une chasse au trésor ?

ARTICLES LIÉS