Accueil Tech Voyage et communication : tout ce que vous devez savoir

Voyage et communication : tout ce que vous devez savoir

Lorsqu’on part en voyage, même si on ne part pas si loin, et même si on ne part que pour quelques jours, on ressent toujours ce besoin de rester en contact avec sa famille et ses proches. C’est un moyen pour donner de ses nouvelles, mais aussi pour les rassurer. Si on n’y pense pas toujours avant de partir en voyage, c’est lorsqu’on est à l’étranger qu’on fait souvent face à des problèmes de communication. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour pouvoir communiquer librement pendant un séjour à l’étranger.

Garder son smartphone ou pas ?

Cette question se pose si vous partez dans un pays où la sécurité n’est pas très sûre dans le pays de destination. En effet, il n’est pas très recommandé de se balader avec son iPhone dernier cri pour des raisons de sécurité. On ne va pas se mentir : cet iPhone est bien plus facile à manipuler, et même les yeux fermés, vous pouvez le manipuler, mais vous risquez de vous le faire voler.

A voir aussi : Quel casque audio et écouteurs acheter en 2021 ?

C’est là qu’on peut penser à un téléphone bas de gamme ou à un modèle ancien Nokia. Ce dernier vous permettra de passer des appels sans avoir cette peur d’être volée, mais pour l’accès à Internet et pour la prise de photos, ce sera plus compliqué. Dans ce cas, pendant votre séjour à l’étranger, gardez votre smartphone haut de gamme dans votre sac et tenez à la main votre bon vieux Nokia.

Lire également : Uber Eats : problème, bug et panne (connexion down ?)

S’il n’y a pas de problème de sécurité dans le pays de destination, vous pouvez garder votre smartphone. Cependant, assurez-vous à ce que votre téléphone ait une bonne autonomie. Ce serait désagréable et agaçant d’avoir une batterie à plat au beau milieu de nulle part. Prévoyez également assez de mémoire sur votre smartphone. En vacances, on a tendance à prendre beaucoup de photos et vous allez sûrement installer des applications qui optimiseront le bon déroulement de ce voyage.

Téléphoner et utiliser Internet

Entrons maintenant dans le vif du sujet : la manière dont vous allez communiquer avec vos proches pendant ce séjour à l’étranger. On vous recommande de vous renseigner auprès de votre opérateur par rapport à la couverture dans le pays de destination et par rapport aux services que vous pourrez profiter.

Il est fort probable qu’avec votre forfait actuel, vous pouvez téléphoner depuis l’étranger, mais votre opérateur vous surfacturera sûrement. Dans ce cas, il serait judicieux de prendre un forfait à l’international ou de prendre une carte SIM locale. Pour vos vacances aux Etats-Unis par exemple, vous pouvez prendre une eSIM Etats Unis. Pour votre séjour en France, vous pouvez aussi trouver une France eSIM. Il faut aussi prévoir le déblocage de votre téléphone pour pouvoir y mettre une carte SIM d’un autre opérateur.

Si vous n’avez pas pris un forfait illimité pour vos communications, sachez que dans certains pays, on a toujours des cabines téléphoniques. Vous pourrez y passer vos appels, et ce, pour un prix très abordable. Pour l’Internet, si vous résidez dans un établissement où il y a du Wifi, n’hésitez pas à en profiter et désactivez vos données.

ARTICLES LIÉS