Accueil Famille Choisir une culotte menstruelle adaptée à ses besoins : comment s’y prendre ?

Choisir une culotte menstruelle adaptée à ses besoins : comment s’y prendre ?

Facile à enfiler, confortable et discrète, la culotte menstruelle est devenue la protection hygiénique de préférence des femmes durant le cycle menstruel. Mais avec la panoplie de marques et de modèles, il est primordial de considérer certains critères pour choisir une culotte mensuelle adaptée à vos besoins et goûts. Découvrez ces critères dans cet article.

Le niveau d’absorption

Le niveau d’absorption est le premier critère à considérer pour choisir le modèle de culotte menstruelle Sister’s Republic qui vous plait. Vous trouverez en effet sur le marché des modèles de culottes menstruelles possédant des niveaux d’absorption plus ou moins important. Vous devez donc faire un choix selon vos besoins pour prévenir les fuites et les odeurs, mais aussi pour éviter les gênes au niveau de l’entrejambe.

Lire également : Comment refuser une garde alternée ?

Si vous souhaitez garder votre culotte menstruelle tout au long de la journée, faites votre choix en variant les flux. En effet, les culottes de règles pouvant contenir des flux abondants sont idéales pour le début du cycle menstruel. Tandis que les culottes menstruelles indiquées pour des flux légers sont adaptées pour les derniers jours. Tenez simplement compte de vos besoins, et vous ferez des choix de culottes menstruelles adaptées à votre style de vie.

A voir aussi : Quelle sont les solutions de la tricherie en milieu scolaire ?

La qualité du textile

Le textile ou la matière utilisée pour concevoir la culotte menstruelle doit être anti-fuite et anti-humidité. En d’autres termes, vos culottes de règles doivent être capables de bien contenir le jet de sang pour éviter les fuites et vous préserver de la sensation d’humidité. Cela est indispensable pour profiter d’une bonne protection hygiénique ainsi que d’un confort idéal. D’ailleurs, pour renforcer la protection, certaines marques mettent à votre disposition une culotte menstruelle ou un maillot pour la plage avec des coutures élaborées pour être anti-fuites.

Sur le marché, de nombreuses possibilités sont envisageables. Il existe des textiles de culottes menstruelles dotés de technologie innovante pour garantir le confort et la discrétion. Mais si vous aimez les matières naturelles, les culottes en coton bio sont respirantes et agréables. N’hésitez donc pas à tester une culotte menstruelle pour choisir la matière adaptée à vos besoins et à vos goûts.

La coupe

Pour adopter une culotte menstruelle qui correspond à votre morphologie, vous devez opter pour la bonne coupe. Ce critère est indispensable pour bien vous sentir dans votre culotte de règles, mais aussi pour mettre vos atouts en valeur. Taille haute ou basse, façon culotte ou bien shorty, vous trouverez sans difficulté la coupe de culotte menstruelle qui épouse votre forme.

La taille

Tout comme la coupe, la taille est aussi un critère essentiel à prendre en compte si vous souhaitez vous offrir une culotte de règle adaptée à vos besoins. Certaines marques proposent des culottes menstruelles en 8 tailles pour les femmes et 5 tailles pour les ados. Vous trouverez alors des culottes de règles de taille adaptée à votre forme et à votre âge, quelles que soient vos préférences. N’hésitez donc pas à les tester pour en retenir celles qui sont plus adaptées à vos besoins.

Le style

La culotte menstruelle doit être efficace, mais elle peut être aussi jolie. Ne négligez donc pas le style de votre culotte de règle pour faire un choix convenable à vos goûts. Un liseré en dentelle par exemple est parfait pour être porté juste après les règles afin de séduire votre partenaire et de bien se sentir.

ARTICLES LIÉS