Accueil Tech Comment accéder à sa boite mail SFR ?

Comment accéder à sa boite mail SFR ?

Comment accéder à sa boite mail SFR

Vous faites partie des clients de SFR et êtes à la quête d’informations liées à votre boite mail ? Vous voulez savoir comment vous y prendre afin de vous connecter à votre boite mail, de paramétrer vos emails, d’ouvrir ou de supprimer un compte ? Dans ce cas, vous trouverez les réponses dans ce guide concernant la messagerie SFR. Nous vous parlerons des méthodes pour ouvrir votre boite mail, vous connecter, gérer vos mails, etc.

Ouvrir sa boîte mail SFR

Tout opérateur dispose d’un service de messagerie en ligne, à la portée des clients. Quant aux boites mail SFR, elles sont destinées aux clients ayant contracté un forfait SFR mobile ou box. Via cette fonction, vous disposez d’une plateforme dans laquelle il sera possible d’envoyer, de recevoir et de conserver des emails, tout comme avec les solutions telles que Gmail ou encore Hotmail. Vous pourrez notamment vous servir de la boite mail SFR pour vos besoins personnels.

A lire également : Comment télécharger myCanal sur Smart TV ?

Les comptes SFR vous sont attribués au même moment que l’ouverture de votre ligne ou de votre abonnement. Il s’agit d’ailleurs des mêmes identifiants vous donnant accès à l’Espace Client SFR.

En vue de vous connecter à votre boite mail SFR, il faut suivre certaines étapes.

Lire également : Comment avoir de l’électricité gratuite ?

Vous serez amené à vous connecter sur la plateforme webmail.sfr.fr. Ensuite, connectez-vous en utilisant votre adresse électronique @sfr.fr ou vos coordonnées téléphoniques et saisissez votre mot de passe.

Accéder à sa boite de réception SFR

Afin d’accéder aux mails reçus dans votre messagerie SFR, vous devrez sélectionner l’option « voir tous mes mails » lorsque vous êtes connecté. Vous serez ainsi en mesure de consulter votre messagerie SFR.

Les mails que vous n’avez pas lus sont également visibles sur la page. Vous avez la possibilité de les retrouver au niveau de la boite de réception, la boite allouée aux courriers indésirables… De même, les mails non lus peuvent se trouver au sein de la boite d’infos et promos.

Si les caractères dans votre boite mail ne sont pas assez grands, alors vous pouvez vous vous servir de l’option zoom. Pour ce faire, il faudra déplacer la molette de la souris et cliquer par la suite sur touche ctrl.

La gestion des mails SFR

accéder à sa boite mail SFR

Il vous est possible de gérer votre boite mail SFR en effectuant une sélection puis en sélectionnant l’option « répondre » « supprimer », ou encore « déplacer vers » afin de les transférer vers la boite que vous aurez choisie. Vous êtes également en mesure d’organiser vos emails de manière efficace en les définissant comme lus ou non lus, en les classant dans la catégorie des contenus spams, etc. Aussi, il est possible d’y ajouter un drapeau selon vos besoins. Si vous comptez écrire et envoyer un email, il vous suffira simplement de cliquer sur l’option « écrire un mail ».

Dans le cas où vous souhaiteriez faire l’impression d’un mail, dans ce cas sélectionnez le mail concerné et faites un clic droit. Dès lors, un menu déroulant se présentera à vous, dans lequel vous trouverez l’option « imprimer ». Cette opération peut aussi se faire depuis la rubrique « Plus » se trouvant au niveau de la barre de menu, sur la partie supérieure de l’écran.

L’ajout d’un nouveau compte SFR

A travers votre Webmail SFR, il vous est possible de gérer jusqu’à 10 adresses électroniques.

Pour la création d’une nouvelle adresse de messagerie SFR, deux alternatives se présentent à vous. La première est la connexion sur le site d’SFR Mail. Pour commencer, visitez la plateforme webmail.sfr.fr. Ensuite, connectez-vous en renseignant votre identifiant SFR ainsi que votre mot de passe. Retenez que si vous avez souscrit un box SFR, votre adresse email SFR vous servira d’identifiant. S’il se trouve par contre que vous êtes un client mobile, dans ce cas vous devrez renseigner votre numéro de ligne mobile comme identifiant.

Suite à la connexion, il faut sélectionner le petit écrou se trouvant sur la partie supérieure, à droite de l’écran. Poursuivez en choisissant l’option « Gestion des adresses mail secondaires » avant de cliquer sur « créer une nouvelle adresse mail ».

Là, vous aurez le champ libre pour vous créer une autre adresse « @sfr.fr » et un mot de passe dédié. Inscrivez les informations demandées et relatives au propriétaire de l’adresse et pour finaliser le processus, cliquez sur « Valider ».

Pour la deuxième alternative, vous devez tout simplement vous rendre dans votre Espace Client SFR afin d’accéder à la page de création d’email. Il ne restera ensuite qu’à suivre les mêmes directives que celles énoncées précédemment.

La capacité de stockage de la boite mail SFR

Le niveau de stockage de votre boite mail SFR peut être consulté à tout instant au niveau de votre messagerie. Le stockage offert par l’opérateur est de 10 Go. Des indicateurs de couleur vous renseignent d’ailleurs sur l’état de l’espace disponible. Ainsi, le vert signifie que la moitié de la capacité de stockage n’a pas encore été franchie, le orange vous signale que vous approchez de la limite de stockage et quant au rouge, il indique que l’espace de stockage est plein et que vous devez effectuer certaines actions afin de libérer de l’espace.

ARTICLES LIÉS