Accueil Tech Comment récupérer ses mails orange après résiliation ?

Comment récupérer ses mails orange après résiliation ?

Orange, l’un des premiers opérateurs de téléphonie mobile en France, dispose également d’un service de messagerie très utilisé. Ce moyen de communication est aujourd’hui utilisé par plusieurs entreprises, afin de faciliter la communication entre les différents collaborateurs, sans pour autant se déplacer ou envoyer un courrier.

Si vous ne souhaitez plus utiliser ce service et voulez récupérer vos mails avant de fermer la boîte mail en question, cet article vous explique comment procéder.

A lire en complément : Comment avoir de l’électricité gratuite ?

Boîte mail orange : que savoir ?

Tout d’abord, le Mail orange est un service de messagerie qui permet aux utilisateurs du réseau orange de consulter les différents courriers envoyés sur les offres de ce dernier. Il est automatiquement attribué à l’utilisateur lors de la souscription à des offres orange. De là, il vous permet d’accéder à l’espace client d’orange et de souscrire également à d’autres prestations. C’est un outil mobile qui a révolutionné le monde des services électroniques d’orange.

De plus, la boîte Mail Orange vous permet aussi d’utiliser une multitude d’autres services. Il gère vos demandes de confirmations de bonne réception, vos contacts et vos mails. Il peut visionner des fichiers de différents formats (PDF, Doc, Docx, JPEG, XLS, etc.) et classer les courriels par dossiers, en signalant les spams ou pourriels.

A lire en complément : Comment charger un ordinateur portable par usb ?

Créer une adresse Mail Orange

La création d’adresse Mail Orange a été pendant longtemps, impossible pour les non-abonnés orange. Aujourd’hui, il est possible de créer une adresse Mail Orange pour un nouvel abonné comme pour un non-abonné.

Pour un nouvel abonné orange, la création d’une adresse n’est pas obligatoire. Mais elle le devient à partir du moment où l’utilisateur du réseau pense souscrire à des offres orange. Vous disposerez alors automatiquement d’une adresse principale. Sachez qu’après cela, Mail Orange autorise la création, de neuf autres comptes supplémentaires. Pour les ajouter, connectez-vous à votre boîte de messagerie Orange et cliquez sur la fenêtre gestion des comptes utilisateurs. Appuyez maintenant sur Ajouter un compte utilisateur. Choisissez ensuite le compte supplémentaire que vous souhaitez utiliser et suivre enfin les indications puis remplir les cases de vos données personnelles.

Un alias est aussi une adresse électronique différente de la principale. Elle permet à l’abonnée de recevoir tous les courriers dans une même boîte, tout en lui évitant ainsi la tracasserie que représente la gestion des mots de passe. Pour le créer, il faut après s’être connecté au compte principal, appuyer sur mes préférences dans le service messagerie. Un non-abonné peut également créer un compte sur Mail orange. Elle permet de gérer et de suivre de près les dossiers des clients souhaitant s’abonner.

résiliation orange

Consulter les courriers sur Mail orange

Pour lire les différents courriers électroniques, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez accéder à vos mails à partir du site officiel Orange.fr. Pour le faire, servez-vous de votre Smartphone ou carrément de votre ordinateur et appuyez sur l’enveloppe à droite de votre écran. Vous pourrez alors accéder à vos courriers électroniques. Consultez vos mails à partir d’applications de messageries telles qu’Outlook et/ou Gmail. Cette formule nécessite que vous fournissiez des renseignements ou informations sur votre compte. Vous pourrez alors recevoir vos mails orange par Gmail ou Outlook.

S’il vous est impossible d’accéder à votre compte Mail Orange, sachez que ceci est dû à deux facteurs. L’oublie du mot de passe ou le piratage. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer en bas de la page de connexion, sur mot de passe oublier et suivre les recommandations. Dans le cas où il s’agit d’un piratage, il vous suffit de contacter immédiatement le service client d’Orange. Ils pourront vous aider à trouver une solution adéquate.

Quelle méthode pour récupérer les Mails orange après une résiliation ?

Quitter orange ou changer d’opérateur réseau ou encore résilier votre contrat avec Orange, signifie pour certaines personnes la perte de tous les mails et informations. Mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez très bien récupérer vos Mails orange. Il vous suffit de les envoyer vers votre nouvelle adresse mail. Après une résiliation de votre contrat avec Orange, la loi lui impose de vous laisser un intervalle de six mois pour récupérer vos données. La première chose à faire est le téléchargement de vos documents importants sur une clé USB.

Quant aux mails importants (ceux administratifs, personnels et professionnels.), vous pouvez les transférer vous-même sur une autre adresse électronique que vous souhaitez utiliser. Si cela met trop long, ce qui est généralement le cas, vous pouvez simplement utiliser la fonction de redirection des Mails Orange, pour envoyer les mails vers votre nouvelle adresse. Pour utiliser cette fonctionnalité d’Orange, connectez-vous à votre compte Mail Orange, dans les six mois qui suivent votre résiliation. Réglez les paramètres de redirection automatique en allant dans la fenêtre mes préférences, sur la rubrique mes mails. Cliquez alors sur Transférer mes mails vers une autre boîte.

Après cette opération, il vous faut nécessairement avertir vos contacts du changement de votre adresse. Pour le faire, il vous suffit de leurs envoyés chacun, un mail qui leur suggère de prendre note de votre nouvelle adresse.

ARTICLES LIÉS