Accueil Auto/Moto Comment changer filtre à gasoil peugeot 2008 ?

Comment changer filtre à gasoil peugeot 2008 ?

Vous êtes conscient que pour garder votre voiture aussi longtemps que possible, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Vous savez donc qu’il est nécessaire de surveiller de temps en temps les filtres de votre Peugeot 2008, mais vous ne savez pas quand est ce que le filtre diesel doit être remplacé  ?

Vous devez savoir que le filtre diesel sera vérifié lors de l’inspection technique, donc si vous voulez éviter une visite de comptoir, il est conseillé de vérifier son état avant le test.

Lire également : Comment éteindre la radio sur peugeot 2008 ?

Le filtre diesel aussi appelé filtre à essence ou filtre à carburant a une fonction importante sur la Peugeot 2008. En effet, il doit préserver le moteur des particules et des débris environnants. Le moteur est un système complexe et fragile, donc s’il est bouché, il peut très rapidement devenir moins efficace et être endommagé plus rapidement. Mais lorsque les réparations sont effectuées tardivement, cela coûtera un certain prix car la poussière se disperse assez rapidement dans le mécanisme et peut endommager plusieurs pièces.

C’ est pourquoi nous vous aiderons à savoir quand changer le filtre diesel sur Peugeot 2008.

A lire également : Choisir un bon centre de contrôle technique automobile

Pour ce faire, nous expliquerons d’abord la procédure à suivre pour maintenir régulièrement le filtre diesel sur Peugeot 2008 . Ensuite, en plus de l’entretien régulier, nous détaillerons les signes d’un filtre diesel encrassé sur Peugeot 2008 . Et pour finir si c’est votre cas, nous vous dirons rapidement la technique pour changer le filtre à carburant sur Peugeot 2008.

1-Entretien régulier du filtre diesel sur Peugeot 2008

Le filtre diesel est installé sur le circuit d’alimentation. Il permet de filtrer les particules qui s’incrustent dans l’injection de carburant du circuit avant dans le carburateur. Ainsi, ce dernier en retenant tous les débris risque d’être encrassés et de coincer le mécanisme. C’est pourquoi il est nécessaire de le maintenir en permanence.

Pour effectuer l’entretien périodique de votre Peugeot 2008, vous pouvez utiliser un garage pour effectuer un contrôle complet du mécanisme par exemple lors de la révision.

S’ il vous plaît noter qu’il est fortement recommandé qu’une inspection technique soit examinée à l’avance, ce qui est obligatoire tous les deux ans.

Sinon, vous pouvez également l’effectuer vous-même au cas où vous êtes un régulier. Soyez conscient, cependant, que pour faire ce type de manipulation, il est nécessaire de le savoir car si jamais involontairement vous incorporez des impuretés dans le moteur, il sera lourd de conséquences.

Nous vous conseillons donc de vérifier le filtre chez Diesel généralement tous les 1 à 2 ans sinon prévoir environ 40 000 kilomètres au cas où vous roulez fréquemment.

Il faut savoir qu’aujourd’hui, il y a des filtres à carburant installés dans la pompe d’alimentation. Si vous êtes dans ce cas, le changement de filtre implique le changement d’autres pièces et donc il sera plus coûteux. Néanmoins, l’intérêt est que ces filtres ont une durée de vie plus longue. Conformément aux recommandations du fabricant, ces filtres doivent être changés tous les 180 000 kilomètres.

Mais comme il peut se sentir libre de lire la maintenance guide de votre Peugeot 2008. Il vous indiquera les recommandations du fabricant concernant l’entretien du filtre à carburant.

2-Signes d’un filtre diesel encrassé sur Peugeot 2008

Même si vous effectuez un entretien régulier de votre Peugeot 2008, il est possible que votre filtre diesel soit encrassé à la hâte. C’est pourquoi vous devez savoir comment repérer les signes. En effet, lorsque cela se produit, nous vous conseillons d’aller rapidement dans un garage car plus vous aurez de temps à dépenser plus les conséquences et augmenter le coût des réparations.

Pour cette raison, si vous ressentez des pertes de puissance lorsque vous accélérez, la sensation de secousses , il est possible que le filtre à essence soit bouché et coincé l’injection d’essence dans le carburateur. Cela perturbera les calculs du débitmètre, qui ne sera plus en mesure de calculer la bonne proportion de carburant en air nécessaire pour un fonctionnement optimal du moteur.

De cette façon, sans une bonne proportion vous consommerez plus d’essence et vous aurez moins de puissance moteur.

3-Comment changer le filtre à essence sur Peugeot 2008

3. 1-Où est le filtre à essence

Pour changer le filtre diesel de votre Peugeot 2008, vous pouvez consulter le tutoriel suivant pour savoir où se trouve le filtre à essence sur Peugeot 2008.

3. 2-Le prix d’un changement de filtre diesel Peugeot 2008

Après cela, si vous voulez changer le filtre diesel de votre Peugeot 2008, vous pouvez aller dans un garage automobile, il y a des pièces et des paquets de main-d’œuvre autour de 20 à 80 euros selon les signes.

Si vous voulez le changer vous-même, vous trouverez des filtres diesel entre 10 et 40 euros sur internet.

Nous vous conseillons de choisir le même filtre que celui installé par le fabricant. Vous aurez ses références sur le guide d’entretien de votre Peugeot 2008. Vous serez donc sûr d’avoir la même qualité et bien sûr avoir le même format.

3. 3-Remplacer le filtre diesel Peugeot 2008

Il faudra entre 20 et 40 minutes pour changer le filtre à huile en fonction de votre niveau de connaissance.

Soyez prudent si vous êtes un novice, il est essentiel de ne pas mettre à tort des particules dans le mécanisme. Cela pourrait conduire à une dégradation importante. Par conséquent, dans le cas où vous ne maîtrisez pas bien la technique, il peut être préférable de le faire dans un magasin de garage.

Ensuite, vous manipulerez les éléments avec du carburant de sorte que vous devrez effectuer la manipulation avec prudence. Ne pas oublier de garder à l’écart toutes les sources de chaleur ou les éléments inflammables. Protégez vos yeux des éclaboussures et portez des gants. Après vous devrez également penser à recycler l’ancien filtre qui est très polluant.

Si vous avez pris toutes ces mesures, vous devrez d’abord équiper d’un conteneur afin de récupérer la purge du carburant. Après cela, purger le filtre en dévissant la vis de purge, attendez que l’huile diesel soit drainée. Ensuite, vous devrez déconnecter les 2 tuyaux qui relier le filtre au circuit d’alimentation. Petite mise en garde, il peut y avoir des projections de carburant à nouveau. Veillez à ne pas introduire d’impuretés à l’intérieur des tuyaux. Ensuite, changez avec le nouveau filtre, reconnectez les tuyaux et assurez-vous de l’étanchéité car une mauvaise connexion pourrait être la source de fuite de gasoil sur Peugeot 2008.

Enfin , il est fortement recommandé de vérifier fréquemment le filtre à carburant de votre voiture car il assurera que votre moteur fonctionne correctement et une bonne consommation de carburant. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander un contrôle lors de la révision de votre Peugeot 2008 environ tous les 2 ans.

Si vous souhaitez avoir plus de tutoriel sur la Peugeot 2008, nous vous invitons à consulter les autres pages de la Peugeot2008.

ARTICLES LIÉS