Accueil Santé E-liquide : quels sont les critères d’un bon choix ?

E-liquide : quels sont les critères d’un bon choix ?

E-liquide : quels sont les critères d'un bon choix ?

Depuis quelques années, la cigarette électronique est une tendance. Elle est privilégiée par des utilisateurs de tous les âges. L’équipement met en évidence des avantages, par rapport à la cigarette classique qui révèle des faiblesses et des risques. La cigarette électronique fonctionne sur la base de plusieurs éléments, dont le e-liquide. Son choix, pour être bien fait, doit être fondé sur différents paramètres.

Choisir un e-liquide de qualité supérieure

Le choix d’un bon e-liquide commence par la prise en compte du taux de nicotine qu’il contient. Ce taux dépendra de votre niveau de fumeur. Un petit fumeur va privilégier un e-liquide avec un taux de 6 mg/ml pendant qu’un fumeur moyen optera pour une substance avec un taux de 11 mg/ml. Quant à un gros fumeur, il lui faudra un e-liquide avec un taux de 16 mg/ml. 

A découvrir également : Quel CBD pour dormir ?

Ensuite, vous devez prendre en compte l’arôme du e-liquide. Sur le marché, les fournisseurs peuvent proposer une diversité d’arômes aux goûts impressionnants. Vous serez alors en mesure de choisir entre les arômes-tabacs, mentholés, fruités ou gourmands. Une personne qui vient d’arrêter la cigarette privilégiera un arôme fruité par exemple.

Assurez-vous de cerner la composition de la base du e-liquide. La base est neutre, mais elle est constituée de Glycérine Végétale et de Propylène Glycol. Les quantités employées varient d’une base à l’autre. Le Propylène Glycol est responsable des saveurs prononcées ou non du e-liquide. Il détermine le hit de celui-ci. Quant à la Glycérine Végétale, elle est responsable de la vapeur produite pendant une vape. Plus il y en a dans un liquide, plus les nuages produits seront impressionnants. 

A lire également : Velo elliptique ou tapis de course pour perdre du ventre ?

ARTICLES LIÉS