Accueil Actu Les jeux les plus attendus de l’année 

Les jeux les plus attendus de l’année 

L’année 2022 a été gâtée en pépites vidéoludiques avec de nombreuses très grosses sorties. Pourtant, l’année 2023 ne devrait pas être en reste. En effet, il y a déjà plusieurs jeux attendus voire très attendus pour l’année. De quoi faire un rapide tour d’horizon des plus grosses productions à venir et de préparer sa liste de souhait. 

Hogwarts Legacy, à la découverte de l’univers d’Harry Potter

Il y a déjà eu de nombreux jeux Harry Potter, pourtant, il n’y a jamais eu un jeu aussi ambition autour de cette licence. Ce jeu est de loin l’un de ceux les plus attendus pour cette nouvelle année puisqu’il proposera une aventure en monde ouvert pour partir à la découverte de Poudlard et de ses alentours. Il ne faudra plus attendre très longtemps, puisque la date de sortie du jeu est annoncée en février. Nombreux sont ceux à attendre de pied ferme la première heure pour se lancer à la découverte de cette nouvelle aventure. 

A lire en complément : Comment utiliser utorrent ?

Resident Evil 4 remake

Depuis quelques années, les remakes, c’est-à-dire des versions réadaptées d’anciens jeux, font fureur. De nombreux jeux ont connu un succès ou un nouveau succès avec ces rééditions aux gouts du jour. Le cas de Resident Evil 4 ne fera sans doute pas exception. Après la réussite du remake du deuxième et du troisième opus, c’est Resident Evil 4 qui va bientôt ressortir pour redécouvrir cette plongée dans l’horreur emblématique. Pour ceux qui auraient du mal à attendre, il est toujours possible de joueur aux anciens titres via un abonnement xbox game pass ou découvrir d’autres jeux d’horreur en attendant. 

The Legend of Zelda, la suite tant attendue

Sorti il y a déjà presque 6 ans, Zelda Breath of the Wild était un ovni parmi les autres jeux de la saga. C’était pourtant une immense réussite qui continue de plaire aux nombreux joueurs de Nintendo. Depuis, la firme a pris son temps pour produire une suite qui est alors très attendue. Le premier titre a permis de révolutionner certains codes du monde ouvert dans le jeu vidéo, ainsi, on s’attend encore à un grand bouleversement avec Tears of the Kingdom qui sortira une fois encore sur la Nintendo Switch. Le jeu sortira en mai, il faut alors attendre encore quelques mois pour voir ce que le jeu nous réserve comme aventure. 

A lire en complément : Comment bloquer les pubs sur ma boite mail orange ?

Diablo IV, dernier grand jeu de Blizzard ?

Autrefois pionnier adulé de l’industrie, la firme américaine Blizzard peine à satisfaire tous ses joueurs sur ses différents titres. Cela fait de nombreuses années que le studio peine à renouveler ses productions et Diablo IV pourrait être l’un des derniers jeux de ce type de la firme. Suite d’une saga très appréciée des joueurs PC, Diablo a tout pour plaire et reprendra les codes qui ont fait le succès de la série en apportant quelques nouveautés. Le dernier Diablo était d’ailleurs un grand succès qui s’est exporté sur presque tous les supports. De quoi envisager une belle réussite qui pourrait redorer un peu l’image du studio chamboulé par différentes affaires. 

ARTICLES LIÉS