Accueil Santé Pain de singe : qu’est-ce que c’est ?

Pain de singe : qu’est-ce que c’est ?

Le pain de singe est un fruit provenant du baobab, il est originaire de plusieurs régions d’Afrique. Celui-ci a la forme d’une coque dont l’intérieur est garni d’une centaine de graines et d’une pulpe très farineuse. Pour plus d’informations sur ce qu’est le pain de singe et les vertus qu’il présente nous vous proposons de lire la suite de cet article.

C’est quoi le pain de singe ?

L’expression désignant le nom de ce fruit provient du fait que les singes se régaler fortement dans les régions où ce merveilleux fruit pousse. Le pain de singe ou fruit de baobab provient d’un arbre très ancestral que l’on retrouve généralement en Afrique et plus précisément dans certaines régions : Zimbabwe, Bostwana, Mozambie, Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso etc. Il s’agit de l’arbre de baobab et il est qualifié d’arbre de vie.

A découvrir également : Où trouver du CBD à Villeurbanne ?

Le pain de singe est depuis quelques années un fruit reconnu dans pratiquement toute la planète. Sa pulpeuse farine peut être consommée telle qu’elle est où être transformée en une délicieuse boisson. Exemple au Sénégal l’on parle de <<Jus de bouye>> et celle-ci est vendu et servi dans les baptêmes, communions, mariages etc. En France, la pulpe du pain de singe est vendue en poudre ou mélangée avec de l’eau.

Pain de singe : un véritable bienfait nutritionnel

Outre en Afrique, le pain de singe ou plus précisément son contenu, est de plus en plus reconnu pour les exceptionnelles propriétés qu’il présente. Il dépasse même le kale américain. De ce fait, il convient parfaitement aux personnes ne tolérant pas le gluten. C’est un fruit très énergisant.

A découvrir également : Comment trouver une pharmacie de garde ?

Il fournit  3 à 6 fois de vitamine C que les oranges, 4 fois d’antioxydants que les kiwis, 15 fois d’antioxydants que les pommes et deux fois de calcium que le lait. La pulpe du pain de singe est très riche en zinc, pectine, acide aminé, phosphore, potassium et en fer.

Le pain de singe est très riche en micronutriments, raison pour laquelle son contenu (poudre) est très conseillé aux femmes enceintes. Les micronutriments sont des aliments qui fortifient les nourrissons.

Les vertus du pain de singe

Le pain de singe est un fruit qui  participe à la bonne santé des os, à l’accélération des cicatrisations.  Il permet également l’augmentation du tonus musculaire grâce à la grande quantité de vitamine C et potassium qu’il produit. Parfait pour le renouvellement des cellules des personnes en pleine convalescence. Grâce aux antipyrétiques et antalgiques, que produit le pain de singe, l’organisme humain détient un bouclier contre les douleurs articulaires et l’arthrose.

Non seulement il permet d’équilibrer le taux de sucre dans l’organisme  mais il aide favorablement à la digestion. Grâce aux pectines, il met l’organisme à l’abri des problèmes de dysenterie. Ceci va de même avec les maladies inflammatoires intestinales. Une santé de fer et un bon état de la flore intestinale est assuré par les fibres contenues dans la coque du pain de singe. Pour l’organisme des animaux le pain de singe est un protecteur contre les toxines chimiques et est un immunostimulant.

ARTICLES LIÉS