Accueil Actu remove : Retouchez vos photos, concurrents et alternatives

remove : Retouchez vos photos, concurrents et alternatives

woman in gray and white floral dress

Pour réussir la retouche d’image ou détourer vos photos, vous devez utiliser des logiciels comme The Gimp ou Photoshop. Cependant, leur usage devient assez complexe, car cela nécessite un temps d’adaptation. Heureusement, il existe remove.bg qui est un outil très simple et facile pour retoucher vos photos. Parcourez notre développement pour en savoir plus sur ce logiciel ainsi que ses concurrents.

Remove, un idéal pour une image parfaitement retouché

Il existe de nombreux logiciels qui permettent l’accès à un panel de fonctions afin de réaliser des montages d’images assez précis. Pourtant, ils présentent des difficultés dans leur manipulation. Ces logiciels exigent parfois de bonnes bases dans le domaine et beaucoup de pratique d’adaptation pour y arriver.

Lire également : Les avantages du trading d'actions en ligne

Or, avec remov.bg, la retouche des photos devient très ludique et se réalise dans un bref délai. Ce logiciel est gratuitement accessible en ligne et est équipé des fonctions commodes pour l’utilisateur. De même, vous pouvez l’exploiter sans une compétence spécifique en graphisme.

En effet, l’application permet de séparer l’image de son arrière-plan avec une qualité nette et remarquable. Du coup, vous pourrez grâce à cet outil en ligne réalisé en toute simplicité des images au format PNG.

A découvrir également : Finance : les bonnes attitudes pour sécuriser son assurance vie en 2022

Cette fonction a été rendue possible grâce à l’algorithme spécifique et évolutif que possède remove.bg. Pour utiliser ce logiciel, vous devez vous rendre à son adresse officielle et importer la photo à retoucher. Ensuite, vous cliquez sur le bouton pour obtenir l’image nette sur fond transparent. Vous pouvez maintenant sauvegarder votre photo au format PNG.

Les concurrents et alternatives à remove

En dehors du logiciel remove, vous pouvez également utiliser d’autres outils célèbres, mais aussi gratuits pour retoucher vos photos.

Slazzer.com

Slazzer fait partie des alternatives intéressantes au logiciel remove.bg. Il présente aussi un fonctionnement très similaire aux autres outils du même genre. Autrement dit, pour détourer une image, il suffit d’importer la photo et de cliquer ensuite sur Upload pour obtenir le résultat final. Il s’agit de la suppression du fond assisté par l’intelligence artificielle.

Avec ce logiciel, si vous n’êtes pas convaincu de la retouche, vous avez aussi la possibilité d’éditer vous-même le rendu. Retenez qu’avec la version gratuite de Slazzer.com, vous ne pourrez éditer que la version preview de vos photos. Par conséquent, vous aurez une qualité d’image plus faible que l’original.

Cependant, pour profiter des fonctionnalités complètes, vous devez acheter des crédits soit sous forme d’abonnement mensuel, soit sous forme d’unité. En outre, Slazzer.com propose à ces différents abonnés plusieurs plugins pour améliorer leur expérience et leur faciliter la tâche.

Picwish.com

Picwish est un logiciel en ligne qui permet la suppression automatique de l’arrière-plan d’une photo. Pour l’utiliser, vous devez télécharger et installer l’application picwish. Ensuite, vous importez l’image à traiter dans l’application en cliquant sur importer. Patientez seulement quelques secondes pour obtenir votre image sans fond.

Pour rappel, cet outil propose une découpe du fond assez précise et nette grâce à sa technologie d’IA avancée. Lorsque votre photo sans fond sera prête, vous pouvez l’utiliser pour créer une image propre. Cela se réalise par l’ajout d’ombre sur l’image pour un rendu plus naturel ou en modifiant son arrière-plan.

Picwish propose également d’autres fonctionnalités comme :

  • la suppression des filigranes sur des photos ;
  • agrandir ou compresser les images.

Il s’agit d’un outil très efficace pour clarifier immédiatement les images floues, que ce soit un graphisme, un portrait ou un produit.

ARTICLES LIÉS