Accueil Santé L’eau brûle-t-elle des calories ?

L’eau brûle-t-elle des calories ?

L'eau brûle-t-elle des calories

Presque toutes les sources vous conseillent de boire suffisamment d’eau lorsque vous essayez de perdre du poids. Remplacer les boissons sucrées par de l’eau plate est un moyen de réduire les calories.

Certaines études indiquent que l’eau, en particulier l’eau froide, a des effets supplémentaires sur la perte de poids en réduisant les calories que vous mangez et en vous aidant à brûler les graisses. Alors, dans cet article, nous alors répondre à la question selon laquelle l’eau brûle-t-elle les calories ?

A voir aussi : Comment pratiquer le Breathwork ?

Pourquoi faut-il boire plus d’eau pendant un régime ?

De nombreux régimes alimentaires conseillent de boire davantage d’eau pour brûler des calories. Boire plus d’eau ne sert pas simplement à « chasser les graisses » comme on le prétend parfois, mais il y a des raisons de boire de l’eau qui sont liées à la perte de poids.

Boire un grand verre d’eau chaque fois que vous avez faim et avant un repas ou une collation remplit brièvement l’estomac, vous donne l’impression d’être plus rassasié et vous permet peut-être d’arrêter de manger plus tôt. Des recherches ont parfois montré que boire de l’eau réduisait le nombre de calories ingérées au cours d’un repas, mais les résultats dépendent du contexte.

A lire aussi : Comment prendre de l'huile essentielle de CBD ?

La dégradation de la graisse corporelle et des muscles pendant la perte de poids produit des déchets qui doivent être éliminés par les reins. Il est important de boire suffisamment d’eau pour que les reins continuent de fonctionner et d’éliminer ces déchets.

Les régimes hyper-protéinés populaires produisent davantage de déchets issus de la digestion, en plus de la dégradation des graisses stockées. La fonction rénale est encore plus importante dans le cadre d’un régime hyper-protéiné.

L'eau brûle-t-elle des calories

Si vous buvez de l’eau plate, vous avez moins de chances de boire quelque chose de calorique. Ce que vous buvez est souvent une source importante de calories. L’essentiel est de remplacer ces calories par des aliments à haute valeur nutritionnelle.

Quelle quantité d’eau faut-il boire chaque jour ?

La question de savoir combien d’eau il faut boire chaque jour, indépendamment d’un régime, est fréquente. Outre l’eau contenue dans les aliments, les références médicales indiquent que les femmes devraient boire entre 11 et 12 tasses de boissons par jour soient 2,7 litres et les hommes entre 15 et 16 tasses soient 3,7 litres de boissons. En faisant de l’exercice, vous devriez reconstituer l’eau que vous perdez en transpirant.

Boire et faire de l’exercice

L’exercice physique, comme la marche, entraîne une augmentation du rythme cardiaque et respiratoire, et une perte d’eau corporelle par l’augmentation de la respiration et de la transpiration. Il est important de boire un verre d’eau 30 minutes avant une séance d’entraînement, puis boire environ une tasse d’eau toutes les 20 minutes pendant l’exercice. À la fin de l’exercice, buvez un verre d’eau dans les 30 minutes qui suivent.

Les exercices d’endurance intenses peuvent nécessiter une approche différente. Pour prévenir l’hyponatrémie, les directives pour le marathon et le semi-marathon recommandent souvent de « boire quand on a soif » plutôt que de boire de l’eau. Assurez-vous d’avoir accès à suffisamment d’eau pendant l’exercice pour pouvoir boire dès que vous ressentez la soif.

ARTICLES LIÉS