Accueil Loisirs Trois bonnes raisons de s’offrir un camping-car d’occasion

Trois bonnes raisons de s’offrir un camping-car d’occasion

Trois bonnes raisons de s’offrir un camping-car d’occasion

De plus en plus de Français optent pour les vacances en camping-car, et souhaitent faire l’achat de ce type de véhicule à un tarif intéressant. Le marché de l’occasion permet de trouver des camping-cars presque neufs parfois et pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes pour une utilisation familiale. Dans cet article, nous allons vous dévoiler les trois avantages des vacances en camping-car.

Une expérience de camping confortable

Si vous aimez le contact avec la nature, mais que vous n’avez pas envie de vous faire mal au dos en dormant sur un matelas gonflable ni de partager les sanitaires communs du camping, le camping-car offre un logement très confortable pendant les vacances. Certains véhicules peuvent accueillir jusqu’à 8 couchages pour des vacances en famille avec de nombreux rangements, une cuisine équipée, un salon séjour modulable avec le poste de conduite et une salle de bain avec WC.

A découvrir également : Comment faire une chasse au trésor ?

Des vacances itinérantes

L’autre avantage avec un camping-car, c’est de pouvoir bouger facilement d’un endroit à un autre. Vous n’aurez qu’à replier l’auvent et ranger votre matériel avant de vous installer au poste de conduite. C’est le véhicule idéal pour des vacances itinérantes. Si vous aimez les road trips et l’aventure, l’achat d’un camping-car est un très bon investissement pour vous. 

Des vacances en toute autonomie

Si beaucoup de voyageurs en camping-car s’arrêtent dans les campings ou sur les aires consacrées à ce type de véhicules, d’autres partent vers des destinations plus isolées. Les camping-cars disposent en effet d’une réserve d’eau et d’électricité suffisante pour vivre en toute autonomie pendant plusieurs jours. Certains modèles disposent de panneaux solaires pour recharger les batteries. Vous pourrez donc partir vers des destinations plus reculées et profiter de la nature. Le camping-car dispose d’un système de chauffage et de climatisation pour être utilisé toute l’année même en hiver. D’ailleurs, de plus en plus de vacanciers utilisent ce moyen de transport et d’hébergement pour se rendre dans les stations de ski.

A voir aussi : Comment organiser une baby shower ?

ARTICLES LIÉS