Accueil Auto/Moto Pourquoi devrait-on porter un casque sur les motos ?

Pourquoi devrait-on porter un casque sur les motos ?

Pourquoi devrait-on porter un casque sur les motos ?

Avoir une moto, c’est bien ! Se protéger des éventuels accidents de circulation avec un casque, c’est mieux. Il est vital que les motocyclistes comprennent les risques auxquels ils s’exposent en conduisant une moto sans porter leur casque. Voici quelques informations à ne pas négliger ! 

Le port d’un casque pour éviter la vulnérabilité à un choc traumatique

Certains événements peuvent se produire du jour au lendemain sans qu’on n’y soit réellement préparé. Il est donc de notre devoir, de s’assurer du bien-fondé de nos pensées avant de passer à l’acte. Lorsqu’on sort et qu’on est à motocyclette, il est impératif de mettre un casque pour éviter des situations délicates

A lire en complément : Confiez votre véhicule au Garage Clavel

Rouler sur une moto n’offre pas la même qualité de sécurité que rouler dans une voiture. En cas d’accident avec votre moto, la tête et le cerveau sont les plus vulnérables aux blessures, si, bien évidemment, vous ne mettez pas un casque. Un motocycliste qui ne porte pas de casque, et qui subit un accident, risque de subir un traumatisme crânien, ce qui inévitablement peut conduire à la mort. 

Le port d’un casque : une nécessité 

Par ailleurs, ce n’est pas une question de choix. Porter un casque lorsqu’on est à moto fait partie des codes et normes routière qu’il faut absolument respecter. N’oubliez pas : une moto achetée, est un casque offert. Si, le modèle ne vous plaît pas, ou que vous n’êtes pas à l’aise quand vous mettez votre casque habituel, vous pouvez consulter de nouveaux modèles auprès des commerçants spécialisés dans la vente de casque. 

A lire en complément : Choisir un bon centre de contrôle technique automobile

ARTICLES LIÉS