Accueil Auto/Moto Comment joindre la fourrière qui a embarqué votre voiture ?

Comment joindre la fourrière qui a embarqué votre voiture ?

Comment joindre la fourrière qui a embarqué votre voiture ?

Il est important d’éviter différents types d’infractions et de bien garer son véhicule pour prévenir la mise en fourrière de celui-ci. Si malheureusement, c’est le cas, il faudra engager les procédures de récupération. Vous pouvez pour cela commencer par contacter l’institution. 

Ce qui peut entrainer une mise en fourrière 

Selon un annuaire des fourrières, plusieurs infractions peuvent mener à une mise en fourrière de votre véhicule. Entre autres, il y a la conduite en état d’ivresse ou sous emprise de stupéfiant, tout ce qui est excès de vitesse, conduite malgré une suspension de permis, trouble à la circulation. Le véhicule peut également être embarqué en cas de non-respect du contrôle technique ou encore stationnement dangereux ou gênant.

Lire également : Parking privé d’aéroport : pourquoi choisir ?

Il faut savoir que la mise en fourrière ne peut être décidée que par un officier ou agent de police judiciaire. En règle générale, vous avez 3 jours après notification pour récupérer votre véhicule. Si vous ne le faites pas dans ce délai, il peut être considéré comme étant une voiture à détruire ou à remettre au service des Domaines. 

Les différentes possibilités de contacter la fourrière  

Les procédures dépendent de la ville dans laquelle votre véhicule a été embarqué. Sachez que vous pourrez retrouver en ligne les numéros des fourrières dans chaque ville. Pour ce faire, vous pouvez passer par un annuaire des fourrières. Celui-ci, comme son nom l’indique, peut vous aider à entrer en communication avec l’institution en question. Il vous suffit, pour cela, d’indiquer la ville dans laquelle l’enlèvement de votre automobile a eu lieu. 

A découvrir également : Comment démonter le phare avant peugeot 207 ?

À noter que la plateforme en question propose un numéro de renseignement unique accessible à n’importe quel instant. En l’appelant, vous aurez à votre disposition un agent capable de vous mettre en relation avec la fourrière dans laquelle se trouve votre véhicule. À vous ensuite de respecter les procédures nécessaires pour récupérer votre bien.

ARTICLES LIÉS