Accueil Actu Trouver l’amour sur les sites de rencontre : nos conseils

Trouver l’amour sur les sites de rencontre : nos conseils

Trouver l’amour n’est pas chose aisée de nos jours. Alors que nos aïeuls s’arrangeaient entre eux pour passer toute leur vie ensemble, aujourd’hui, nous sommes plutôt à la recherche du grand amour, celui avec un grand A. Si Cupidon ne passe pas faire chacun d’entre nous pour décocher ses flèches, faute de temps ou de flèches, les sites de rencontres se chargent désormais de nous proposer de nombreuses âmes à rencontrer pour accompagner nos vies.

Et même s’il y a du choix et que l’on se retrouve sur des applications où, potentiellement, tout le monde recherche la même chose, il n’est pas forcément plus facile de se démarquer pour attirer l’attention. Comment trouver l’amour sur les sites de rencontre, voici nos conseils.

A lire aussi : Quelles sont les spécificités d’un compte-titres ?

Mettre de vraies photos

Cela fait partie du premier conseil, il est aussi valable pour la vie de tous les jours : ne trichez pas ! Si vous souhaitez rapidement trouver l’amour, partir vous balader à deux mains dans la main, ranger votre jouet intime type vaginette dans un tiroir et partager des bons moments avec une personne qui vous plaît, commencez par mettre de bonnes photos.

Si les photos sont fausses ou trafiquées, cela se verra de toute manière très rapidement. La tentation d’embellir votre personnalité ou de paraître beau et très forte, mais elle vous desservira plus qu’elle ne vous servira.

Lire également : Comment désactiver avast ?

Poser les bonnes questions

Oubliez définitivement les « Comment vas-tu ? » et autres « Salut, ça va ? » lors de la première approche. Ces familiarités totalement dénuées d’originalité et de personnalité sont souvent le point de départ d’une impasse.

Essayez de savoir rapidement les centres d’intérêts pour rebondir dessus semble être le meilleur moyen de continuer la discussion.

Apprendre à écouter

La suite directe du conseil précédent. Si vous posez des questions, il faut écouter les réponses. Rebondissez ensuite dessus et soyez curieux de tout. En somme : apprenez à vous connaître !

Une relation ne marche que si les deux personnes ont un réel intérêt l’une pour l’autre. Il faut être prêt à vouloir connaître une personne et savoir si elle peut faire partie de votre quotidien pour la vie, ou simplement venir faire un bout de chemin au milieu de celle-ci.

Parler en audio ou en vidéo

La plupart des gens sont plus à l’aise par message qu’en direct. Le fait de garder le contrôle sur ce que l’on va dire et de pouvoir prendre le temps de le formuler est rassurant, surtout lorsque l’on ne connaît pas bien la personne en face.

Seulement, il est possible d’avoir une mauvaise surprise au moment de rencontrer une personne pour la première fois. Si les photos ont été prises de manière à la mettre en valeur, ou si la réalité n’est pas vraiment conforme avec vos attentes.

Tenter de se parler par petits messages vocaux permet de se familiariser avec la voix, qui est très importante, et de rebondir sur la discussion en fonction de l’intonation. Quelques messages en vidéo, si vous osez, ne seront pas de trop et peuvent vous indiquer rapidement si vous allez vous plaire ou non.

ARTICLES LIÉS