Accueil Business Devenir vendeur à domicile indépendant pour arrondir ses fins du mois

Devenir vendeur à domicile indépendant pour arrondir ses fins du mois

Depuis quelques années, le métier de vendeur à domicile prend de l’ampleur. Quand on dit « vendeur à domicile », vous avez peut-être cette image de vendeuse Tupperware d’antan, mais rassurez-vous : on n’est plus vraiment dans cette image-là. La vente à domicile revient avec une image plus neuve et vous pouvez très bien devenir vendeur à domicile pour arrondir vos fins du mois.

Quelle est la mission du vendeur à domicile indépendant ?

L’appellation de ce métier est assez claire : le vendeur à domicile se présente au domicile des particuliers pour vendre des produits ou des services. Il ne vend pas un peu de tout, mais uniquement les produits ou services de l’entreprise avec qui il a signé un contrat.

A lire également : Comment fermer une micro entreprise ?

Oui, il fait du porte-à-porte et c’est lui qui doit trouver ses clients, d’où le côté indépendant. Cependant, pour mener à bien sa mission, il peut organiser des rassemblements pour présenter les produits. En tout cas, on a tendance à combiner la vente à domicile et complément de salaire, car la plupart des indépendants le font en tant qu’activité secondaire.

Les avantages de la vente à domicile

Le métier de vendeur à domicile indépendant présente de nombreux avantages. C’est un métier qui est accessible à tous. Tant que vous avez la fibre commerciale, vous pouvez devenir vendeur à domicile, et ce, même si vous n’avez pas de diplôme particulier. Le secteur de la vente à domicile est en plein essor et c’est des milliers et des milliers d’emplois qui se créent.

A lire aussi : Les conseils pour bien monter votre CV

Vous pouvez vous dire que vous n’êtes pas expert dans la vente à domicile, mais rassurez-vous : cette expertise s’acquiert avec le temps. Vous pouvez d’ailleurs exercer dans un milieu qui vous plaît comme la mode, la cuisine, l’entretien de la maison, la déco ou encore la diététique et le bien-être. Le métier sera ainsi plus facile.

Il faut savoir que le métier de vendeur à domicile indépendant offre une très grande liberté. Vous êtes libre de l’exercer en tant qu’activité principale ou en tant qu’activité secondaire pour arrondir vos fins du mois. C’est d’ailleurs en tant qu’activité secondaire qu’un bon nombre de vendeurs à domicile indépendants exercent ce métier. Si vous envisagez une reconversion professionnelle, vous pouvez choisir ce métier pour faire un premier pas dans le changement. Si le métier vous convient, vous pouvez le faire en tant qu’activité principale par la suite.

Combien touche un vendeur à domicile ?

Il faut comprendre que pour ce travail, on a une rémunération avec un dispositif de commissions. Certains vendeurs à domicile indépendants, qui le font en tant qu’activité principale, gagnent très bien leur vie. Il y a même ceux qui touchent quelques milliers d’euros par mois. Il est difficile de chiffrer exactement ce que peut toucher un vendeur à domicile, car les commissions sont variables d’un secteur à un autre.

Il est évident tout de même que plus vous travaillez, plus vous vendez et plus vous allez gagner une belle rémunération. Mis à part les commissions, ce métier s’accompagne de quelques avantages en nature comme les petits cadeaux ou encore un produit que vous pourrez avoir à moitié prix.

ARTICLES LIÉS