Accueil Business Tout ce que vous devez savoir sur cette école de la transition écologique

Tout ce que vous devez savoir sur cette école de la transition écologique

Tout ce que vous devez savoir sur cette école de la transition écologique

Citée par tous les blogs orientés transition écologique, l’ISE est un institut de formation de grande réputation. Beaucoup la décrivent comme le lieu idéal pour acquérir les compétences techniques appropriées pour devenir un professionnel de la transition écologique.

Intrigué par l’Institut Supérieur de l’Environnement, vous souhaitez vous renseigner à son propos avant de vous y inscrire ? Cette ressource expose tout ce que vous devez savoir sur cette école de la transition écologique.

A lire également : Ce qu’il faut savoir avant de s’installer et travailler à Pau

ISE : une école de la transition écologique à forte notoriété

Vous venez d’entendre parler de l’École Supérieur de l’Environnement ? Suivez le lien institut-superieur-environnement.com pour visiter le site officiel de l’ISE. Considérée comme la meilleure école de la transition écologique en France, l’ISE n’est plus à présenter. Elle existe depuis 30 ans maintenant et compte des milliers d’élèves diplômés.

Forte réputation, expérience, qualité d’enseignement, l’ISE a tout pour plaire. Les avantages qu’il offre aux apprenants font de lui, le premier choix des Français pour suivre une formation dans la transition écologique. C’est l’école où il faut s’inscrire pour s’ouvrir les portes des nouveaux métiers de l’environnement.

A découvrir également : Les avantages des médias sociaux pour les entreprises

ISE : une école de la transition écologique ouverte à tout le monde

Bien que réputé comme une école d’exception, l’Institut Supérieur de l’Environnement n’est pas exclusivement réservé à une classe d’élite. C’est une école accessible à tous les apprenants qui le souhaitent. Les nouveaux bacheliers peuvent choisir de s’y inscrire. Les étudiants peuvent, eux aussi, accéder à l’école pour se faire former aux nouveaux métiers de la transition écologique.

Tout ce que vous devez savoir sur cette école de la transition écologique

Vous l’ignorez peut-être, mais l’ISE est également ouverte aux travailleurs. Qu’ils soient au chômage ou en activité, ces derniers peuvent s’inscrire à l’un des cursus de formation de l’école. Cette approche est exploitée par les travailleurs désireux de réaliser une reconversion professionnelle pour exercer un métier noble, gratifiant et propice à l’épanouissement personnel.

ISE : des aides à l’insertion professionnelle et une garantie d’embauche

Il est important de savoir que les diplômes décernés par l’Institut Supérieur de l’Environnement sont très réputés sur le marché de l’emploi. Les recruteurs y accordent un grand intérêt. Ainsi, 96 % des diplômés de l’école sont recrutés dans les 6 mois après leur formation. Impressionnante, cette statistique constitue une garantie d’embauche non négligeable.

L’autre point à souligner, c’est la mise en place d’un réseau Alumni au sein de l’ISE. Il s’agit d’un réseau professionnel regroupant les anciens et nouveaux élèves de l’école. Les apprenants y bénéficient de bons conseils, d’offres de stage et d’opportunités d’embauche très intéressantes. C’est l’un des atouts les plus importants de cette école de la transition écologique.

Zoom sur les types de formation disponibles dans cette école de la transition écologique

Chaque année, l’Institut Supérieur de l’Environnement ouvre plusieurs formations dans la transition écologique. Elles permettent de décrocher le BTSA (BAC+2), le Bachelor (BAC+3) et le Mastère (BAC+5). Droit, Finance, Immobilier, Gestion de l’Environnement, les formations proposées à l’ISE concernent des secteurs d’activité variés.

À l’ISE, des cours en présentiel ou des cours en ligne peuvent être suivis par les apprenants suivant la formation choisie. La formation en blended learning, mix de la formation en ligne et de la formation en présentiel, est également disponible. Chaque apprenant peut donc opter pour le type de formation qui s’accorde avec ses disponibilités.

ARTICLES LIÉS