Accueil Mode Que faire pour avoir de longs cheveux rapidement ?

Que faire pour avoir de longs cheveux rapidement ?

Avoir beaucoup de cheveux, c’est bien. Mais avoir de longs cheveux, c’est encore mieux. En fonction de la race, des conditions de vie et du patrimoine génétique, beaucoup de personnes ont le don d’avoir des cheveux qui poussent rapidement. Dans le même temps, un nombre important de personnes cherchent désespérément à avoir de longs cheveux. Vous faites aussi partie de ce groupe ? Découvrez ici quelques astuces utiles pour avoir de longs cheveux rapidement.

Brossez vos cheveux régulièrement et dans le bon sens

Si vous souhaitez avoir de longs cheveux, vous devez les démêler. En effet, les nœuds endommagent les longueurs et les rendent fourchues. Ils peuvent aussi faire tomber vos cheveux plus vite que prévu. Pour cela, brossez délicatement vos cheveux le matin et le soir. Utilisez une brosse adaptée à votre nature de cheveux ou un peigne. Lorsque vos cheveux sont mouillés, évitez de les brosser. Sinon, ils risquent de se casser. Lorsque vous brossez vos cheveux, n’oubliez pas de le faire dans le bon sens (du haut vers le bas).

A lire en complément : Comment décorer un mur vide ?

Le respect de ce sens permet d’éliminer les particules de poussière et les impuretés. Il permet surtout de stimuler la microcirculation de votre chevelu. Ce qui rend vos cheveux longs et forts. Pour faire mieux, commencez par peigner vos cheveux par la pointe. Comme vous le savez, c’est l’endroit où se cache la plupart des nœuds. Mais garder toujours le même sens. Cette méthode est plus recommandée, car vous risquez de casser beaucoup plus vos cheveux en les peignant à partir de la racine.

Faite un masque capillaire maison à vos cheveux

Pour faire pousser vos cheveux rapidement, vous devez avoir une routine capillaire idéale. Il est conseillé de faire un masque hydratant une fois par semaine. Pour ce faire, commencez par appliquer un shampooing adapté à votre nature de cheveux. Ensuite appliquer votre masque capillaire sous la douche avec un peigne. Enfin, couvrez avec une serviette, laissez reposer pendant environ 1 H et rincez avant d’appliquer à nouveau du shampoing.

A voir aussi : Quelle couleur porter à un baptême ?

Dans l’optique de bien éliminer les cellules mortes de l’épiderme et laisser la voie libre à la repousse, pensez à effectuer un scrub. Il existe une multitude de masques faits maison que vous pouvez fabriquer avec ce qui traîne dans les placards de votre cuisine. Pour produire un masque capillaire, vous aurez besoin d’une banane bien mûre et de l’huile d’olive ou de ricin. Écraser bien votre banane et ajoutez une cuillère d’huile. Vous avez déjà votre masque capillaire prêt à être appliqué.

Consommer des aliments qui favorisent la pousse des cheveux

Sur le marché, il existe tout un tas de compléments alimentaires pour faire pousser rapidement les cheveux. Mais il est difficile d’identifier les plus efficaces et de démêler le vrai du faux. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux d’aller à la source. Pour cela, portez une attention particulière sur votre alimentation. C’est un moyen sûr et efficace pour préserver la santé de vos cheveux et booster leur croissance. Il existe une grande variété d’aliments à privilégier. On distingue entre autres les œufs, le pain, les céréales, les épinards, les asperges, le saumon, les poissons gras, la patate douce, les amandes, les cacahuètes, les oranges, l’avocat, etc.

Pendant que vous veillez à votre régime alimentaire, vous devez aussi avoir une bonne hygiène de vie (avoir un cycle de sommeil normal et régulier). En effet, pour favoriser la pousse de vos cheveux, vous devez bien dormir. Toutefois, si vous remarquez que vos cheveux sont secs ou ont tendance à s’emmêler la nuit, pensez à changer vos taies d’oreiller pour des taies en soie. C’est un tissu très doux pour les cheveux.

Évitez toute forme de chaleur à vos cheveux

Lorsque les températures sont trop élevées, vos cheveux peuvent subir pas mal de dégâts. Alors que l’eau froide referme les écailles des cheveux, l’eau chaude les ouvre. Il permet ainsi à l’eau de s’en échapper plus vite. Ce qui engendre une déshydratation de votre chevelure. Sous la douche, essayez d’utiliser des outils stylisant chauffant (fer à boucler, fer à lisser, sèche-cheveux, etc.) le moins possible et privilégiez l’eau tiède.

ARTICLES LIÉS