Accueil Actu Comment mettre ccleaner en français ?

Comment mettre ccleaner en français ?

Facile à utiliser, efficace, gratuit, interface en français… Cleaner a tout. Cet outil de nettoyage est essentiel si vous voulez garder votre ordinateur propre et rapide.

A lire aussi : Finance : les bonnes attitudes pour sécuriser son assurance vie en 2022

A lire également : Comment entretenir sa pompe à chaleur ?

L’ utilisation de votre ordinateur et d’Internet génère de nombreux fichiers qui s’accumulent à long terme. Il est donc essentiel de supprimer ces fichiers régulièrement ou de voir votre ordinateur ralentir. C’ est ce que Ccleaner propose de faire : nettoyer, optimiser et ainsi accélérer votre ordinateur (Windows et Mac). Une version Android est également disponible si vous souhaitez installer l’outil sur votre tablette ou smartphone.

Nettoyer, optimiser et accélérer votre ordinateur

Rendre votre ordinateur plus rapide et récupérer de l’espace disque, c’est la promesse de Ccleaner. Le menu « Cleaner » vous permet de sélectionner différents éléments de Windows et les programmes installés. Prenez le temps d’examiner chaque élément afin de ne pas supprimer les données « pratiques » (par exemple , si vous décidez de supprimer les cookies, vous serez déconnecté des sites, de sorte que vous devrez saisir à nouveau vos identifiants de connexion, un peu contraignant si vous ne permettez pas à votre navigateur de mémoriser ces informations). Pour les plus récents, la plupart des éléments à supprimer sont sélectionnés par défaut, de sorte que vous n’avez rien à faire. Ensuite, il ne reste plus qu’à démarrer le scan et confirmer le nettoyage de tous les éléments trouvés.

Ainsi, en ce qui concerne Windows, les fichiers temporaires, cache, corbeille, fichiers journaux et autres éléments peuvent être rapidement éliminés. Pour les navigateurs (Chrome, Firefox, Edge, Internet Explorer…), l’historique de navigation et les téléchargements, les fichiers temporaires, le cache, les données de saisie semi-automatique et les cookies seront supprimés. D’autres éléments peuvent également être supprimés, tels que les mots de passe enregistrés. Enfin, certains peuvent être sélectionnés afin de supprimer les données inutiles qui ont été générées.

Le deuxième menu « Registre » vous permet de rechercher des erreurs et de les corriger. Une fonctionnalité qui peut également vous aider à optimiser votre ordinateur et à le rendre plus stable .

Vous pouvez lire le tutoriel détaillé comment nettoyer votre ordinateur pour être guidé étape par étape dans l’installation et l’utilisation de Ccleaner. J’explique également comment mettre le logiciel en français (à la fin du tutoriel).

  • Télécharger Ccleaner pour Windows depuis le site officiel
  • Télécharger Ccleaner pour Mac depuis le site officiel

Autres fonctionnalités bienvenues

Le Le menu« Outils » propose d’effectuer d’autres actions pour nettoyer et optimiser votre ordinateur. Parmi tous les outils offerts, nous nous souviendrons ici surtout de l’outil « Désinstaller les programmes », l’outil « Démarrage », très utile pour désactiver le lancement automatique de certains programmes lors du démarrage de Windows(ce qui ralentit le démarrage de votre ordinateur mais aussi son fonctionnement général), ou l’outil « Recherche de fichiers en double » pour dévider et supprimer les doublons.

L’ outil « Analyse des disques » vous permet de visualiser l’état de l’espace disque en classant les résultats. Il est ainsi possible de voir rapidement l’espace pris par les images, la musique, les vidéos, les documents et les « autres fichiers ». La taille et le pourcentage d’espace utilisé pour chaque catégorie de fichiers fournissent une vue d’ensemble très pratique du contenu d’un disque dur.

Nettoyez votre smartphone ou votre tablette (Android)

une moindre mesure que sur un ordinateur, les systèmes Android (tablettes, smartphones…) accumulent également à long terme des fichiers inutiles. Les éliminer permettra de récupérer de la mémoire et d’optimiser le fonctionnement de vos appareils mobiles. Ccleaner pour Android se compose de trois modules : « Cleaner », « Application Manager » et « System Info » Dans .

L’ opération est la même que sur la version PC de Ccleaner : exécutez une analyse et supprimez les fichiers inutiles trouvés. Les données de l’application et le cache, le journal des appels, les conversations par SMS et plus encore peuvent être rapidement supprimés. L’outil vous permet également d’analyser les processus actuels (qui utilisent le processeur et la RAM) et d’afficher les informations du système (CPU, RAM, stockage, niveau de charge et température de la batterie)

La version Android de Ccleaner offre moins d’intérêt que sur un ordinateur  ; les opérations peuvent être effectué facilement via App Manager et via le menu « Paramètres/Stockage » sur votre mobile. Si vous voulez récupérer de l’espace sur votre smartphone, je vous invite à lire l’article libérant de la mémoire sur votre smartphone qui présente 8 conseils pour récupérer la mémoire.

  • Télécharger Ccleaner pour Android depuis le Google Play Store

Moins convaincus par la version Android, la version Mac et PC de Ccleaner tient toutes ses promesses : nettoyage, optimisation et accélération de votre ordinateur. L’ outil permet de nettoyer votre ordinateur rapidement et efficacement, pour notre plus grande joie. Pour les plus novices, la fonctionnalité « Startup », qui vous permet de supprimer le démarrage automatique de certains programmes, est un vrai plus. Lacorrection du registre est également très pratique car elle ne nécessite plus l’utilisation d’un programme spécifique (comme RegCleaner). Les outils intégrés à Ccleaner sont donc nombreux, faciles à manipuler et essentiels à avoir à portée de main. Une bonne boîte à outils pour son PC. De plus, le logiciel est gratuit et traduit en français. Pourquoi vous en priver ?

Constatation

Tous les arguments sont bons pour essayer d’obtenir Microsoft Edge décoller. À un moment où les utilisateurs sont de plus en plus sensibles aux arguments écologiques et à l’autonomie de leurs appareils (l’utilisation sur les appareils mobiles – tablettes, smartphons – grandir constamment au détriment des ordinateurs de bureau), les résultats de ce test sont un bon moyen de promotion pour Microsoft, qui joue ici sa carte verte. L’argument vert est la vente, et va vendre de plus en plus. Mais les caractéristiques retenues par les utilisateurs ne se limitent pas à la consommation : sécurité, vitesse, nombre d’extensions proposées… Google Chrome est donc toujours en avance sur elle.

Initiateur et éditeur de First Clics , je partage mes connaissances via des cours gratuits en ligne et ce blog. Vous voulez apprendre les bases de l’informatique avec un livre ? On se voit dans mon magasin !

ARTICLES LIÉS