Accueil Business Comment faire de la crypto monnaie ?

Comment faire de la crypto monnaie ?

Les monnaies virtuelles sont de plus en plus fréquentes. Aujourd’hui, la cryptomonnaie fait une grande tendance. C’est une monnaie numérique et virtuelle sans aucun support physique et dont la valeur n’est pas fixée légalement. Ils n’ont pas de normalisation, mais font recours à un système décentralisé pour répertorier leurs translations et diffuser de nouvelles. Vous aimez placer vos revenus dans des projets rentables tels que la cryptomonnaie ? Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour bien s’y prendre.

Choisir son échéancier pour faire la crypto monnaie

En premier lieu, vous devez savoir que les translations de crypto se font sur des plateformes appropriées. Multiples sont les plateformes qui se sont hasardées sur ce marché lucratif, mais elles ne sont pas toutes fiables. Il en existe avec de différentes offres. Vous pouvez choisir de faire recours à un courtier traditionnel pour le faire également. Ce sont des professionnels en ligne qui offrent des fonctionnalités telles que l’achat et la vente de monnaie virtuelle et d’autres. Mais ils ne proposent pas assez de services liés à la crypto-monnaie. Vous avez sûrement déjà entendu parler des exchanges comme Coinbase ou Binance et autres.

A lire aussi : Comment créer sa micro entreprise en ligne ?

Pour éviter les mauvaises répercussions de ce marché, la loi exige une régularisation formelle de toutes les plateformes qui font le commerce de la cryptomonnaie. Il est fortement recommandé de vous orienter vers une plateforme certifiée par l’AMF. Avant d’investir sur une plateforme d’exchange, renseignez-vous au maximum sur ces garanties de sécurité. Souscrivez sur une plateforme transparente à tous les niveaux, car votre investissement constitue la priorité. Le plus souvent, les plateformes les plus exigeantes sont les plus crédibles. Privilégiez une plateforme non ambiguë à tous les niveaux.

L’essentiel à savoir pour se lancer dans les cryptos

Tout débutant en cryptomonnaie doit déjà savoir ce que c’est que le Bitcoin, une blockchain, une cryptographie et plusieurs d’autres termes utilisés dans le domaine :

A découvrir également : Comment bénéficier de l'accre ?

  • Le Bitcoin

C’est la première crypto-monnaie arrivée sur le marché en 2008. Elle est toujours là meilleure monnaie virtuelle en tendance.

  • La Blockchain

Elle permet de stocker de façon transparente et sécurisée les blocs de la chaîne de translation. C’est un registre comptable incontournable.

  • La Cryptographie

Ce phénomène est à la base de la vérification des opérations exécutées sur la blockchain.

  • Exchange

Un exchange est une plateforme d’échange de monnaie virtuelle. Il est aussi possible d’en acheter ou d’en vendre contre une monnaie réelle et légale. Un exchange vous autorise également à conserver vos chiffres actifs.

  • Le Staking

Il permet de verrouiller une partie de votre crypto, qui servira à soutenir les opérations du marché.

  • Token

C’est le jeton dérivé d’une crypto-monnaie. Par exemple, le bitcoin est le jeton du réseau Bitcoin.

Les cryptomonnaies ne sont pas matérielles. Les avoirs, c’est plutôt détenir une clé qui vous autorise à affecter vos unités de mesure d’un compte à un autre sans passé par un individu. Vous pouvez en compter des milliers comme le Bitcoin qui n’est plus un secret :

  • l’Ethereum,
  • le Litecoin,
  • le Ripple.

Les monnaies virtuelles autres que le Bitcoin sont appelés des altcoins pour les différencier de la source.

Souscrire à des crypto-monnaies

Faites vos enquêtes, renseignez-vous correctement et tenez compte des frais qu’elles enregistrent, leurs niveaux d’assurance, les possibilités d’enregistrement et de retrait, etc.

Ensuite, assurez-vous de bien alimenter votre compte pour pouvoir entamer des processus d’échange et autres. Très souvent, les échanges permettent d’avoir de la crypto-monnaie en réserve pour les devises émises par l’État. Vous pouvez effectuer vos transactions avec une carte de paiement ainsi que par virement bancaire, mais certaines plateformes ne le permet pas parce que cela est risqué. Les cryptos sont très évaporables, il n’est pas envisageable d’avoir des dettes. Les tarifs changent en fonction du mode d’acquittement de chaque plateforme.

Pour acheter de la cryptomonnaie, allez sur l’option « acheter« . Faites le choix et mettez la somme que vous voulez investir puis confirmer. Il en vaut de même pour une vente.

D’autres moyens d’investissement dans les cryptos tel que le versement par PayPal, Cash App, Venmo sont également à votre disposition. Ils facilitent l’achat, la vente et la conservation de votre monnaie. Vos choix dépendront de vos désirs et des risques que vous êtes prêt à encourir.

ARTICLES LIÉS