Accueil Santé Quels sont les e-liquides les moins dangereux ?

Quels sont les e-liquides les moins dangereux ?

Dans une lutte plus propre et plus sûre contre le tabagisme, l’industrie de la vape a fait son apparition. Elle a d’ailleurs été beaucoup appréciée par des professionnels de la santé. Mais avec le temps, l’expansion de l’industrie a attiré beaucoup de producteurs de e-liquide. Et parmi eux, des fabricants de e-liquide nocifs pour la santé. Pour avoir un meilleur e-liquide, le moyen le plus sûr est de savoir ce qu’il contient. Nous vous présentons donc dans cet article, quel e-liquide choisir et quels ingrédients éviter pour une bonne vape.

Le Végétol

Apparu récemment dans l’univers e-liquide, le Végétol est un e-liquide qui offre une quantité de vapeur préservée. En effet, c’est un e-liquide sain qui ne produit aucune réaction chimique sous le seuil des 300 degrés de chauffe. Avec des arômes subtils, il présente une meilleure restitution pendant le vapotage. Le Végétol se vaporise sans se décomposer et sans produire d’acroléine, de formaldéhyde et d’acétaldéhyde. Substances qui ont été reconnues comme cancérogènes.

A lire également : Comment savoir si on a une carie ?

Le Végétol présente également la particularité de ne pas provoquer d’irritation dans la gorge pendant le vapotage même à haute dose. De plus, il, même lorsqu’il est faiblement dosé, produit une grande quantité de vapeur grasse. Et ce, quel que soit le type de cigarettes électroniques que vous utilisez.

Le Végétol permet aussi une ingestion de nicotine réduite pour une meilleure satiété. Comparé au propylène glycol (PG), il permet une meilleure biodisponibilité et une meilleure homogénéité. Grâce à son efficacité, il s’adresse également aux vapoteurs désirant réduire leur taux de nicotine. Il est non allergisant (aucune irritation oculaire, de rougeur ou de brûlure cutanée). Avec une production nettement plus écologique, émet moins de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

A voir aussi : Comment mettre un préservatif féminin ?

Les e-liquides français

En matière de qualité et de premier choix, les e-liquides français figurent parmi les meilleurs. En effet, les contrôles de sécurité ainsi que la réglementation sur la vapote sont le gage d’une qualité premium et de la fiabilité des produits du vapotage. De plus, le fabricant est soumis aux règles de la TPD. Règle à laquelle s’ajoutent les obligations mises en place par l’Afnor (Association Française de Normalisation). Privilégiez donc les liquides fabriqués en France qui sont soumis à des normes sanitaires rigoureuses.

Comme fabricants de e-liquide français, vous pouvez trouver VDLV, Pulp, Alfaliquid, Flavour power, Le Vapoteur Breton, Le French Liquide. Vous y trouverez certainement des e-liquides de qualité qui ne seront pas nocifs pour votre santé.

Quels sont les e-liquides à éviter dans la vape ?

Pour acheter votre e-liquide, il est important que vous fassiez attention à sa contenance. Pensez donc à lire les noms qui figurent sur l’étiquette du flacon. Il faut absolument choisir des e-liquides sans diacétyl, sans parabène et sans ambrox.

Le diacétyle est un produit chimique qui est souvent utilisé pour donner un goût de beurre. Cependant, ce pourquoi il faut l’éviter est qu’il représente un ingrédient artificiel qui est associé à plusieurs maladies pulmonaires chez les humains et les animaux. En vapotant, il détruit de petites voies respiratoires (bronchioles) inhibant la fonction des poumons. Les personnes atteintes se sentent souvent épuisées en raison du manque d’oxygène.

L’ambrox est produit ayant une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n’est pas faite pour être inhalée. Quant au parabène, c’est un perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers.

Il faut également faire attention à d’autres ingrédients comme l’acétoïne et l’acétyl propionyle qui augmentent la vitesse de réaction chimique du diacétyle.

Taux de VG / PG

Lorsque vous achetez du e-liquide, vous verrez probablement sur l’étiquette du flacon les lettres VG et PG. Les lettres VG et PG désignent respectivement la glycérine végétale et la glycérine de propylène. Et, devant chaque abréviation, un pourcentage correspondant qui s’élève à 100. Si ce pourcentage n’est pas égal à 100 alors il est probable que le e-liquide contenu dans le flacon ne soit pas de très bonne qualité.

ARTICLES LIÉS