Accueil Actu Découvrez ces méthodes efficaces pour améliorer vos campagnes Google Ads !

Découvrez ces méthodes efficaces pour améliorer vos campagnes Google Ads !

Les campagnes Google Ads doivent être optimisées régulièrement. En réalité, cela garantit un retour sur investissement fiable et maintient votre niveau croissance. Il est donc obligatoire d’améliorer vos campagnes publicitaires avec Google Ads. Mais comment ? Voici des astuces pour le faire.

Améliorer vos campagnes Google Ads : être pertinent et objectif

Pour optimiser ses campagnes sur Google Ads, vous devez revoir vos objectifs pour être plus pertinent dans vos annonces.

A lire en complément : Comment s'habiller quand il fait 25 degrés ?

Revoir d’abord vos objectifs de campagne

L’objectif principal de votre campagne vous aide à définir les stratégies pour mieux vous positionner. Il faut dire que votre plateforme met à votre disposition des outils pour atteindre ses objectifs.

Premièrement, pensez aux objectifs de vente et à la manière de susciter l’intérêt de vos utilisateurs. Deuxièmement, visez les clients potentiels. À cela, s’ajoutent les objectifs de trafic du site web, de marque, et d’audience. Par ailleurs, visez la promotion de votre application.

A découvrir également : Puff : Pourquoi son interdiction en France ?

Utiliser des mots-clés spécifiques

Le premier élément dont il faut tenir compte pour optimiser ses campagnes publicitaires avec Google Ads, c’est le mot-clé. Certes, vous avez l’habitude d’utiliser des mots-clés, mais vous devez viser la spécificité. En effet, vous devez produire des mots qui génèrent une réponse directe.

Fournissez toutes les informations de façon précise et concise. Autrement dit, votre mot-clé doit accrocher l’internaute. Même si ce n’est pas la seule manœuvre, cela vous fera avancer. Faites donc une liste de ces mots-clés, et commencez par les essayer.

Cela dit, ne produisez pas des mots-clés surfaits. Notez que cela participe à l’amélioration de votre score de qualité, un indicateur de pertinence de vos annonces. Tâchez donc de tenir compte de vos objectifs avant de vous y mettre. Si votre campagne a pour but d’impacter une cible importante, soyez plutôt stratégique que concentré à produire des mots-clés à fort potentiel.

Améliorer vos campagnes Google Ads : compartimenter les canaux d’annonces

Les mots-clés ne suffiront pas pour améliorer vos campagnes Google Ads. Il faudra donc agir via vos groupes d’annonces. De ce fait, pensez à les segmenter. Grâce aux outils de Google Ads, vous pouvez le faire. Servez-vous de l’onglet situé en bas de la navigation pour accéder aux différents segments existants. Il s’agit entre autres du type de clic, du périphérique, des options de réseau, etc.

Sachez que vous pouvez aussi créer d’autres segments et les paramétrer. Ainsi, vous pourrez compartimenter vos groupes d’annonces par catégories, quels que soient les services que vous fournissez. Veillez à repartir par éléments de la même famille, et de façon ordonnée. Il est également recommandé de répartir les groupes selon les produits et les services fournis. Retenez que tout doit être lié à l’intention de l’utilisateur.

Optimiser son budget

campagnes Google Ads

Le budget est aussi important pour améliorer vos campagnes Google Ads. En réalité, les campagnes publicitaires exigent de faire des dépenses. Évaluez donc votre budget afin de l’utiliser efficacement.

Le choix vous revient entre un budget minimum ou élevé par jour. Notez qu’un budget élevé est avantageux, quand vous maîtrisez Adwords. Pensez donc à répartir votre budget mensuel en petits budgets quotidiens.

De cette façon, vous êtes sûr de gérer efficacement vos canaux. En conséquence, vous profiterez intelligemment des diverses offres de Google Ads. Aussi, vous apprécierez correctement les offres qui sollicitent un budget relativement élevé.

Par ailleurs, le ciblage géographique est aussi une option envisageable pour améliorer vos campagnes. Affichez vos annonces en fonction de la situation géographique de votre cible. Cependant, sachez que cette méthode augmentera votre budget.

Opter pour des landing pages

La landing page permet d’assurer une destination conviviale et de qualité à tous ceux qui visitent votre site. En réalité, Google attribue également le score de qualité en fonction de la landing page. En plus d’un contenu pertinent, vous devez penser à d’autres aspects de vos annonces. La landing page consiste donc à optimiser la vitesse de chargement des pages.

Que ce soit sur un mobile ou sur un ordinateur, la navigation doit être facile. Aussi, utilisez des moyens pour accélérer le fonctionnement du site. Pour rappel, une bonne landing page doit rester dans le même cadre que votre mot-clé. Toutefois, évitez les informations et titres inutiles.

Insérez des éléments qui renforcent votre crédibilité (garanties, témoignages, certificats, et autres). Votre landing page doit aussi avoir un bouton « call to action » clair. Surtout, ne l’encombrez pas avec trop de boutons.

ARTICLES LIÉS