Accueil Actu Découvrir les avantages du sport avec un entraîneur personnel 

Découvrir les avantages du sport avec un entraîneur personnel 

Le sport, beaucoup de gens le font parce qu’ils pensent qu’ils doivent le faire. On pense que c’est la seule façon de perdre du poids. En outre, d’autres soutiennent encore qu’il n’est pas du tout nécessaire de le faire. Et si vous le faites, cela prend beaucoup trop de temps à vos yeux avant de voir enfin les résultats. La plupart des gens savent maintenant ce qu’est un entraîneur personnel et ce qu’il fait. Mais quels sont exactement ses avantages ? Pourquoi s’entraîner avec un entraîneur est-il tellement plus amusant et mieux que de s’entraîner seul ?

Une attention individuelle 

Au cours d’une formation personnelle, vous travaillez en tête-à-tête avec votre entraîneur à la salle de sport Lyon. Il prépare la formation et veille à son bon déroulement. La formation est entièrement centrée sur vos objectifs. Un exemple de ceci est que tous les exercices sont effectués correctement. Ensuite, à quelle fréquence et pendant combien de temps vous faites chaque exercice. En plus de la formation elle-même, il y a aussi de la place pour parler. Par exemple, de la nutrition ou des points mentaux que vous rencontrez.

A voir aussi : Comment mettre ccleaner en français ?

Pour fixer et évaluer des objectifs personnels

L’entraîneur personnel de Basic-Fit travaillera avec vous pour voir quel est l’objectif. Une fois les objectifs fixés, le formateur établira un plan ciblé à cet effet. Vous et le formateur souhaitez-vous rendre de A à B, mais quel itinéraire vous convient le mieux ? Si cela est clair, vous pouvez vous mettre au travail motivés ensemble. Le plan est ensuite discuté avec vous afin que vous sachiez vous aussi où vous en êtes. Donc, un entraînement ciblé est très important pour progresser. Traduire votre objectif en entraînement et voir la progression aide énormément à rester motivé et concentré.

Choisissez la bonne période de nutrition et de récupération pour obtenir le plus de résultats 

C’est souvent un aspect délicat. Principalement parce que l’entraîneur n’a pas toujours une vue d’ensemble de la façon dont vous mangez. 70% des résultats que vous obtenez sont liés à votre alimentation. Si vous continuez à manger trop ou pas bien. Donc, les chances d’obtenir le résultat souhaité sont beaucoup plus faibles. C’est pourquoi le formateur choisit parfois de tenir un journal alimentaire. Vous pouvez le faire avec une application ou simplement dans un livret. De cette façon, vous obtenez une bonne quantité de glucides, de protéines et de graisses. Pendant l’entraînement, vous détruisez réellement votre corps. L’entraînement provoque de petites déchirures dans vos muscles. Pour progresser, les muscles doivent récupérer. En raison du bon rapport glucides, protéines et graisses, c’est le plus rapide et le plus fonctionnel.

A voir aussi : Découvrez ces méthodes efficaces pour améliorer vos campagnes Google Ads !

Quelle est la différence entre un entraîneur personnel et un coach ?

Il y a une grande différence entre un entraîneur personnel et un coach. En plus de faire un planning, le formateur est également là pour le coaching. Pour s’assurer que vous effectuez les exercices au mieux, mais aussi pour vous garder mentalement alerte. Lorsque vous vous entraînez seul, vous êtes plus susceptible d’arrêter un exercice. Ainsi, vous n’y échapperez pas lors d’un entraînement personnel. Parce que quelqu’un se tient à côté de vous, vous remarquerez qu’il vaut mieux repousser ses limites.

Un calendrier d’entraînement personnel 

Un programme d’entraînement personnel est également établi afin que vous puissiez vous entraîner de manière autonome. Ce planning sera donc entièrement parcouru avec vous afin que vous sachiez quoi faire et à quoi faire attention. Pour pouvoir bien progresser, vous devrez vous entraîner plus souvent au cours de la semaine. En vous entraînant en autonomie avec ce planning, vous remarquerez que la progression va beaucoup plus vite.

ARTICLES LIÉS