Accueil Tech Voici comment localiser une personne avec votre téléphone

Voici comment localiser une personne avec votre téléphone

Voici comment localiser une personne avec votre téléphone

Vous avez des adolescents qui sortent souvent ? La confiance n’exclut pas le contrôle dit-on. Si vous ne savez pas où se trouve un de vos proches, vous avez désormais la possibilité de le localiser. De nombreux outils, précisément des applications disponibles sur téléphone et des sites, aident à la localisation d’une personne.

Comment localiser une personne avec votre téléphone ? Nous vous montrons dans ce billet, les différentes directives pour utiliser ces outils de localisation. Restez focus sur votre lecture pour en savoir plus.

A lire en complément : Où héberger son site gratuitement ?

Utiliser une application pour localiser une personne avec votre téléphone

Les performances numériques sont très développées depuis quelque temps. Il y a plusieurs applications qui servent à localiser une personne depuis un téléphone portable, qu’il soit sous une version Android ou iOS. Il y a besoin de savoir les utiliser pour atteindre votre objectif de quête. Voici quelques exemples d’applications que vous pouvez exploiter pour obtenir la localisation de vos proches.

Flexispy, une application de contrôle parental

Flexispy est une application de localisation disponible sur téléphone. C’est une application de surveillance spécialisée dans le contrôle parental. Elle peut ressembler à une application d’espionnage qui vous permet de suivre les moindres gestes de vos proches en ligne.

Lire également : Comment avoir les chaînes payantes gratuitement sur TV 2021 ?

La fonctionnalité de géolocalisation n’est pas très développée et les performances sont moindres. Vous pouvez visualiser l’emplacement du téléphone de votre proche sur une carte, téléchargeable sur votre smartphone.

mSpy, l’application de surveillance

L’application de surveillance mSpy est un logiciel qui fonctionne comme Flexispy, mais dont les fonctionnalités sont plus évoluées. C’est une application utilisable sur téléphone qui offre de nombreux autres services.

Avec cette application, vous avez la possibilité de surveiller tous les appels, sortants comme entrants, ainsi que les SMS. Elle permet aussi de déterminer un historique de ses déplacements.

comment localiser une personne avec votre téléphone

Hoverwatch, une application de localisation par GPS

Certains téléphones sont dotés d’un GPS. Vous pouvez l’utiliser pour déterminer les coordonnées géographiques de l’appareil d’un tiers. Vous pouvez trouver l’application en téléchargement sur Google Play store ou sur Apple store. La plateforme est intuitive et est facile à utiliser.

Exploiter des sites de localisation pour tracer une personne

Ce ne sont pas que les applications qui servent à localiser une personne. Il y a aussi des sites web que vous allez pouvoir utiliser pour trouver vos proches. Voici quelques-uns avec une présentation de leurs utilisations.

Find my device : un site pour Android et pour Windows Phone

Pour localiser une personne, les utilisateurs d’Android ou de Windows Phone peuvent utiliser le site Find my device. Pour l’utiliser, il faut procéder comme suit :

  • Se rendre à l’adresse https://www.google.com/android/find ;
  • S’enregistrer sur le site avec les identifiants requis ( e-mail et mot de passe du smartphone à localiser) ;
  • Faire une sélection du dispositif à suivre ;
  • Activer la fonctionnalité Find my device.

Une fois ces étapes effectuées, vous trouverez la localisation du téléphone sur une carte bien détaillée. Toutefois, il est nécessaire que le téléphone de la personne à localiser soit connecté à un réseau (données mobiles ou Wi-Fi).

Find my iPhone : une plateforme pour localiser un iPhone

Find my iPhone est un service de localisation, à l’instar de Find my device, mais entièrement conçu pour les téléphones iOS. Cette fonctionnalité permet aux détenteurs d’iPhones de localiser un autre iPhone de façon très discrète. Vous pouvez l’exploiter en vous rendant dans l’espace iCloud. Choisissez la section « Appareils » puis  »Plans ».

Vous pouvez ensuite voir l’endroit précis où se trouve le téléphone de la personne à localiser. Néanmoins, il faut que le dispositif soit allumé et qu’il ait accès à une connexion Internet.

Localize.mobi : site de localisation en ligne

Ce site de localisation en ligne, qui est utilisé pour tracer le téléphone d’une personne recherchée, seulement si cette dernière en donne l’autorisation. Pour l’utiliser, vous pouvez taper Localize.mobi sur un moteur de recherche.

Pour localiser une personne avec Localize.mobi, vous devez entrer le numéro du téléphone cible. Le site envoie un lien de suivi au téléphone et si le propriétaire accepte, la géolocalisation peut alors débuter. Il n’y a pas de restrictions quant au nombre de téléphone à télécharger, mais l’utilisation du site est payante.

ARTICLES LIÉS