Accueil Tech Comment connecter son ordinateur portable à internet ?

Comment connecter son ordinateur portable à internet ?

Vous venez d’acheter un ordinateur portable ou de réinitialiser votre système Windows ? Peut-être que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre réseau Wi-Fi ? Ne paniquez pas, nous expliquons tout !

Comment se connecter à un réseau Wifi sur Windows 7

La première étape consiste à cliquer sur le bouton « Démarrer » (en bas à gauche de l’écran), puis à sélectionner dans le menu « Panneau de configuration ». Dans la fenêtre qui s’est ouverte, cliquez sur « Se connecter à Internet », situé dans la catégorie « Réseau et Internet ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, vous demandant de quelle manière vous voulez vous connecter. Évidemment, nous choisissons le mode « Sans fil ». Une petite fenêtre apparaîtra en bas à droite de l’écran. Sur ce dernier, une liste de tous les réseaux Wifi disponibles à portée de main. Sélectionnez votre réseau, cochez ou décochez la case « Connexion automatique » (à votre convenance) et cliquez sur « Connecter » bouton. Si le réseau n’est pas protégé (comme les hotspots publics), il n’y a plus rien à faire, vous êtes connecté automatiquement. D’un autre côté, pour un réseau privé, vous devrez entrer votre mot de passe dans la petite fenêtre vous invitant à y accéder.

A lire en complément : Quelle imprimante 3d choisir ?

Comment se connecter à un réseau Wifi sur Windows 8

Pour Windows 8, la procédure est très proche de Windows 7. Pour rechercher les réseaux sans fil disponibles, vous pouvez sélectionner l’icône Wifi en bas à droite de l’écran . Ensuite, nous suivons la même procédure que décrite précédemment pour Windows 7.

Comment se connecter à un réseau Wifi avec Windows 10

Pour nous connecter à l’Internet sans fil via Windows 10, nous allons utiliser un clavier de raccourci qui nous permet d’ouvrir le centre de paramètres plus rapidement. Pour ce faire, appuyez simultanément sur la touche « Windows » du clavier et la touche « i ». Cliquez sur « Réseau et Internet » puis « Wifi » dans l’insert sur la gauche. Enfin, nous sélectionnons le réseau Wifi désiré et cliquez sur « Connect ». Si nécessaire, nous saisissons le mot de passe Internet pour établir la connexion.

Lire également : Comment ouvrir un fichier pages avec Windows ?

Je ne parviens pas à me connecter au Wifi : dépannage

S’ il y a un problème de connexion au Wifi, le premier réflexe à avoir est denoter le code d’erreur affiché par Windows . Ensuite, effectuez une recherche Google basée sur ce code d’erreur.

Si vous ne voyez pas votre réseau Wifi dans la liste des points de connexion, nous vous invitons à vous rapprocher de votre boîte émetteur (votre boîte Internet) ou à acheter un routeur wifi. Vous pouvez également essayer de redémarrer ce dernier. N’oubliez pas d’activer le Wifi, certaines boîtes Internet n’ont pas le Wifi activé usine. Il suffit de se référer aux instructions d’utilisation fournies, souvent ce n’est qu’un simple bouton sur l’étui.

Si votre Wifi ne fonctionne toujours pas et que vous souhaitez utiliser Internet , connectez un Câble Ethernet entre votre ordinateur et votre boîte. Petite précision, certains ordinateurs récents n’ont pas de port Ethernet (port RJ45), en raison de la congestion de ce dernier. Il existe des adaptateurs USB vers Ethernet qui peuvent résoudre ce problème.

ARTICLES LIÉS